NewFund plus intéressé par AP France

Catégories:

Le fonds d'investissement NewFund ne serait plus intéressé par le rachat de l'agence de presse AP France, selon le SNJ-CGT, qui se félicite dans un communiqué de "l'abandon" de ce projet qui constituait, d'après lui, une "catastrophe sociale".

Suite à des informations de presse, la direction d'AP France "m'a indiqué avoir été informée officiellement mercredi après-midi" de l'abandon du projet de reprise, alors que le projet de cession devait être finalisé "fin avril, début mai", a déclaré à l'AFP Thierry Boinet, délégué SNJ-CGT, d'AP France.

Contactés par l'AFP, la direction d'Associated Press aux Etats-Unis, celle d'AP France et le Pdg de NewFund, François Véron, n'ont pas souhaité faire de commentaires.

Pour le SNJ-CGT, qui se félicite dans un communiqué de "l'abandon" de l'offre de reprise, ce projet était une "catastrophe sociale", qui prévoyait le "licenciement de 80%" des 106 collaborateurs de l'agence "à des conditions minimales", une "réduction des salaires" et la "remise en cause des accords conventionnels pour les 22 collaborateurs restants".

"Ce projet était aussi un désastre pour la profession de journalistes qu'il cantonnait à la mise en forme et la réécriture de flux issus d'internet", affirme le syndicat, qui se dit cependant "très préoccupé" par l'avenir du service français d'AP.

Source: Le Figaro

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon