NEWAD honorée pour son apport à l’Avancement de la science média

NEWAD a reçu de nombreux honneurs lors de la remise des Prix Média hier à Montréal. L’entreprise canadienne a notamment reçu le grand prix Avancement de la science média, pour le développement de Traffik, une méthodologie de mesure de la circulation en affichage intérieur.
Traffik est la première méthodologie de comptage publicitaire pour l’affichage intérieur ciblé et la seule accréditée par le Bureau canadien d’évaluation de l’affichage (COMB).
La mise sur pied de cette méthodologie empirique a nécessité cinq ans de recherche et un investissement de 500 000 $. Le vice-président exécutif de NEWAD, Philippe Marchesseault, a élaboré et dirigé le développement de Traffik, sous la supervision du comité technique du COMB, lequel a certifié la méthode.
De plus, l’expertise de NEWAD a aussi été soulignée pour son apport créatif dans la campagne de prévention de l'injection de drogues commandée par la Direction de santé publique de Montréal et réalisée par LXB communication-marketing, couronnée trois fois dans les catégories Concept média de l'année, Innovation média et Mix-média.
Le président de NEWAD, Michael Reha, souligne que « ces honneurs confirment à nouveau le leadership canadien de NEWAD comme média offrant une panoplie de vitrines et de solutions diversifiées destinées à joindre avec précision le groupe cible recherché. Michael Reha a rappelé que « la méthodologie Traffik a permis à NEWAD de réaliser une percée remarquable en dotant l’industrie d’une méthode de mesure unique au monde qui atteint aujourd’hui une crédibilité comparable à celles mises à la disposition des annonceurs dans des médias traditionnels comme la télé ou la radio ».
L’événement annuel de remise des Prix Média est organisé par les Éditions Infopresse, en collaboration avec le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ). Sa mission est de valoriser le travail des professionnels de l'industrie des médias au Québec et d'en récompenser l'excellence.
Fondée en 1995 et comptant 110 employés, NEWAD offre des solutions globales de communications de proximité visant le Segment des Consommateurs ActifsMD. NEWAD utilise diverses plates-formes de diffusion : affichage intérieur, marketing événementiel et le NIGHTLIFE Magazine (Montréal). Son réseau d'affichage comprend notamment 18 000 panneaux aménagés dans 2 400 établissements répartis à travers le Canada. NEWAD est activement présente dans les principaux marchés du pays et compte des bureaux à Montréal, à Toronto, à Vancouver, à Edmonton, à Calgary et à Moncton. NEWAD est le premier afficheur intérieur ciblé membre du COMB.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon