New York à la parisienne

Catégories:

À l'approche de la Nouvelle Année, de nombreux regards se tournent, envieux, vers la ville de New York puis le mythique Times Square. Ville ultime pour faire la fête un 31 décembre, on s'imagine à travers sa foule et ses néons à scander le décompte devant la fameuse boule miroitante. Et si, cette année, ce rêve devenait réalité? C'est ce que s'applique à rendre possible, entre autres, l'hôtel Sofitel New York qui propose, non seulement un Nouvel An en plein coeur de l'action new-yorkaise, mais aussi une fête et un séjour sous un classique thème parisien.

Marcher dans New York, marcher dans Paris

Élégant et sophistiqué, le Sofitel New York se dresse sur la 44th Street, à deux pas d'un Times Square lumineux, jamais endormi, et d'une 5th Avenue toujours aussi extravagante et dispendieuse. Sa décoration aux accents résolument français, ainsi que sa brasserie française baptisée Gaby, suffisent à souffler un fin vent parisien en plein coeur de cette grosse pomme qui sait aussi être douce.

Car, si New York se veut une ville grouillante et pleine de vie, il est aussi possible de la découvrir de la même façon dont on s'y prendrait pour parcourir la ville lumières; en se rendant déjeuner de café et croissants tout près du Sofitel sur la terrasse du joli Bryant Park, en se baladant doucement dans le Jardin Botanique de New York puis à travers l'illustre Central Park, en ayant un tout autre point de vue sur la ville du haut des jardins du parc linéaire suspendu High Line Park, en s'arrêtant manger dans un petit restaurant de quartier du Meatpaking District, en rencontrant les créateurs du marché aux puces de Chelsea, en assistant en soirée à un spectacle burlesque ou à une pièce de théâtre sur Broadway, en sillonnant les galeries d'art ou en - Oh joie! - faisant ses emplettes gastronomiques et artisanales dans l'alléchant Chelsea Market.

Le jour de l'an à Times Square

Ce seront ainsi deux continents qui s'uniront le 31 décembre prochain afin de célébrer la Nouvelle Année à l'hôtel Sofitel New York. Des festivités qui débuteront tout en musique dès 17h à la Brasserie française Gaby et qui se poursuivront inévitablement jusqu'aux petites heures du matin.

À 17:30, les invités ne manqueront pas de profiter, en direct sur grand écran, des feux d'artifices et du grand décompte de Paris, flûte de Champagne à la main. Un menu spécial de cuisine française suivra, puis, à partir de 23:30, ce sera la descente de la fameuse boule de Times Square. Une manière chic et originale de vivre deux célébrations du Nouvel An en une seule et même soirée!

Envie soudaine de vous rendre à New York et de participer aux célébrations parisiennes de l'hôtel Sofitel New York? On s'informe ici www.gabynyrestaurant.com et ici www.sofitel-new-york.com/en
(Prix et menus spéciaux pour les enfants de moins de 12 ans)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon