Nespresso fait peau neuve!

Catégories:

C’est décidément dans l’air du temps – le label aux racines helvèques poursuit sa lancée printanière, tant au plan esthétique que technologique.

C’est à un ingénieur suisse que l’on doit la machine Nespresso. Au fait, les capsules individuelles ont vu le jour il y a jadis 4 décennies! Au retrouve d’ailleurs à Lausanne un musée à cet effet. Si la popularité de la filiale a explosé autant à la maison (grâce aux machines à espresso individuelles) c’est aussi grâce à son concept boutique-café novateur que ce dernier s’est enraciné dans les mœurs urbaines. Nespresso désire faire de notre routine matinale (c.-à-d. siroter un espresso) une étape parfaitement exécutée de A à Z, notamment grâce à un grand cru spécifique et à une machine au geste calculé et exécuté à la perfection. Nespresso en met aussi plein la vue lors de la mise en marché de ses capsules en édition limitée (les collabos au sein de célébrissimes designers et artistes sont franchement renversants) tandis que les lignes de leurs accessoires les transforment en réels objets de désir.

Oh surprise que voilà l’annonce de la boutique rue Crescent au centre-ville de Montréal qui fait peau neuve. Le nouvel espace se veut un lieu célébrant l’indulgence et portant vers la découverte des cafés dits d’exception (un univers infiniment plus subtil et complexe que l’on ne le croit. D’ailleurs lorsque vous dégustez votre café, savez-vous le nom du cru dégusté?).

Ce n’est pas tout, le géant a récemment mis en marché le nouvel appareil Barista, conçu spécifiquement afin de réaliser des cafés à base de lait tel votre barista préféré. La barre est haute dans l’univers de l’art latte, mais grâce à la qualité de ce nouvel outil (et au toucher d’un seul bouton) vous voilà maintenant prêt à plonger dans un tout nouvel univers gustatif et sensoriel! Le Barista est un outil de haut niveau et va au-delà de simplement mousser le lait de votre cappuccino matinal….. Il est équipé d’un écran tactile incluant une vingtaine de recettes de café glacé, chaud ou élaboré ainsi qu’à base de chocolat, doté d’une connectivité Bluetooth qui se synchronise à l’appli Nespresso, d’une mise en veille automatique après 3 minutes, un système d’induction permet une température uniforme augmentée, le tout étant lavable au lave-vaisselle (pichet en inox, batteur, couvercle et cuillère inclus). L‘écran tactile intégré permet de personnaliser son appareil comme jamais! De haut niveau, il n’y a pas à dire.

Pour clore le tout, 2 nouvelles collection en édition limitée viendront parfumer vos matinées, Créations Barista (l’alchimie du lait à son meilleur, ces mélanges sont conçus pour être dégustés avce du lait en cortado, macchiato, etc.) tandis que REVIVING ORIGINS est à la fois un nouveau programme ayant pour but de restaurer la culture du café dans les régions où celle-ci est menacée en raison de conflits, de difficultés économiques ou de catastrophes environnementales, et une collection capsule de 2 cafés, ces derniers étant d’origine unique. Provenant de l’est du Zimabwe (Takuma mu Zimbabwe) et du Caquetá, en Colombie (Esperanza de Columbia), tous deux disponibles dans les systèmes Original et Vertuo. Nespresso annonce aussi d’importants investissements – tel qu’à Porto Rico, après que 80 % de ses plantations de café aient été détruites par les ouragans Irma et Maria. Encourager le développement économique en milieu rural – voilà qui a tout bon! Une idée qui donne bonne conscience.

On en est à se demander comment Nespresso nous surprendra ensuite!

L’appareil Barista de Nespresso est disponible au prix de détail suivant : 299,00$

Dans toutes les boutiques Nespresso et en ligne via nespresso.com

Boutique Nespresso | 2045 rue Crescent, Montréal

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon