«Nelly» d'Anne Émond prendra l'affiche en janvier

Catégories

Début de l'événement

Image

Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, Seville International et Go Films, sont fiers d’annoncer que Nelly, réalisé et scénarisé par Anne Émond (Les êtres chers, Nuit #1) et produit par Nicole Robert prendra l’affiche dès le 20 janvier 2017, partout au Québec. Rappelons que Nelly sera présenté en sélection officielle au Festival international du film de Toronto (TIFF), dans la prestigieuse section Vanguard, en présence de l’équipe du film, le 9 septembre prochain. Nelly est librement inspiré de la vie et de l’œuvre de l’écrivaine Nelly Arcan.

Nelly met en vedette Mylène Mackay dans le rôle-titre de Nelly (Isabelle Fortier), représentée sous 4 facettes : l’écrivaine ; l’amoureuse ; la putain et la star. Diplômée de l’École nationale de théâtre en 2011, Mylène Mackay était de la distribution du plus récent film d’André Turpin, Endorphine, en plus de s’illustrer au théâtre (Elles XXX, Je te vois me regarder). La distribution comprend également Mylia Corbeil-Gauvreau (La coupe), qui incarne Isabelle Fortier à l’âge de 12 ans, ainsi que Mickaël Gouin (Les êtres chers, SNL), Sylvie Drapeau (Borderline, 15 février 1839) et Catherine Brunet (Mommy, Le chalet).

Visitez le site officiel du film : nelly-lefilm.com.

Synopsis

Un film librement inspiré de la vie et de l'œuvre de Nelly Arcan. Le portrait d'une femme, perdue entre ses identités irréconciliables d'écrivain, d'amoureuse, de putain et de star. Plusieurs femmes en une seule, naviguant entre grandes exaltations et grands désenchantements. Un film à l'image d'une vie violente et d'une œuvre radicale; un hommage à une écriture dense, glaçante et nécessaire.

Nelly est le 3e long-métrage de la cinéaste Anne Émond, révélée il y a 4 ans grâce à Nuit #1. Ce premier film lui a valu le prix Claude-Jutra en 2012, en plus d’être présenté dans une quarantaine de festivals, où il a raflé de nombreux prix. Son deuxième long-métrage, Les êtres chers, a été présenté en première mondiale au Festival du film de Locarno, ainsi qu’au dernier Festival international du film de Toronto et lui a également permis de remporter le Prix Stella Artois Jay Scott pour le Meilleur cinéaste émergent aux TFCA Awards de Toronto, ainsi que le Prix de la relève au dernier gala du FCTMN (Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques).

Nelly est distribué par Les Films Séville, une filiale d'eOne, représenté à l’international par Seville International, division indépendante des ventes internationales des Films Séville et produit par Go Films. Nelly prendra l’affiche le 20 janvier prochain au Québec.