«Ne tenir qu'à des fils» - Une exposition de Carolina Reis à Toronto

Catégories

Début de l'événement

Image

«Ne tenir qu'à des fils» - Une exposition de Carolina Reis à Toronto

D’après Yuval Noah Harari, dans son livre Sapiens, nous faisons tous partie d’un réseau vivant entièrement fabriqué par l’imagination humaine. Dans cette installation, l'artiste Carolina Reis tente de représenter de façon matérielle et tactile la complexité des liens virtuels qui nous unissent.

Des fils tricotés et entrelacés sont tous interconnectés et deviennent une pièce à part entière. Vous êtes invité·e·s à dialoguer avec l’installation, à vous habiller de l’œuvre et à sentir les fils qui s’étendent de votre corps dans l’espace.

Les technologies de communications empruntent beaucoup au vocabulaire textile. Nous nous connectons au «réseau», nous naviguons sur la «toile» et nous consultons les «fils» d’actualités. Ce projet s'inspire de cette liaison entre terminologie textile et logique virtuelle. Sur la toile se superposent d’autres concepts de toiles, filets, maillages et réseaux. De cette idée découle une exploration esthétique où les fils et les toiles sont les points communs. À chaque maille entrelacée, je construis une nouvelle histoire visuelle et tactile qu’on ne peut pas saisir qu’avec des mots.

Cette exposition fait partie du DesignTO Festival 2019, avec le soutien du CSARN (Canadian Senior Artists’ Resource Network), du mentor Paul Walty et du Conseil des arts de l’Ontario.

Ne tenir qu'à des fils

Une exposition de Carolina Reis
Du 25 au 27 janvier 2019
Vernissage : samedi 26 janvier, 15h-18h

Lieu :
Annex Art Centre
1075 Bathurst Street, Toronto, Ontario

Heures d'ouverture :
Vendredi 25 janvier - 10h-17h
Samedi 26 janvier - 11h-18h
Dimanche 27 janvier - 12h-17h

Pour plus d'informations :
https://designto.org/event/hanging-by-threads-ne-tenir-qua-des-fils
http://annexartcentre.com