À ne pas manquer vendredi au FNC, Elephant Song de Charles Binamé mettant en vedette Xavier Dolan

Catégories

Début de l'événement

Image

elephant song xavier dolan

Le Festival du nouveau cinéma est heureux d’annoncer une dernière surprise au programme de sa 43e édition: ELEPHANT SONG de Charles Binamé sera présenté en primeur le vendredi 17 octobre à 18h45 au Cinéma du Parc, en présence du réalisateur.

Présenté en première mondiale au Festival international du film de Toronto, ELEPHANT SONG, produit par Melenny Productions (Richard Goudreau et Lenny Jo Goudreau), réalisé par Charles Binamé (Maurice Richard, Séraphin : un homme et son péché) et d’après un scénario de Nicolas Billon, met en vedette Xavier Dolan, Bruce Greenwood, Catherine Keener, Carrie-Anne Moss et Guy Nadon. Le film raconte l’histoire d’un psychiatre qui se fait entrainer dans un complexe jeu de manipulation psychologique alors qu’il est amené à questionner un patient troublé (Xavier Dolan) à propos d’un collègue mystérieusement disparu. ELEPHANT SONG est distribué par les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, et représenté à l’international par Séville International.

Les billets pour cette représentation spéciale seront en vente dès aujourd’hui à midi à la Billetterie centrale située au Dôme de la Place des Festivals (entre Jeanne-Mance et Balmoral), ouverte tous les jours de 12 h à 18 h ainsi que sur internet: www.nouveaucinema.ca ou ticketpro.ca ou encore par téléphone : 514.790.1111 et 1.866.908.9090.

En outre, rappelons également les projections surprise de A PIGEON SAT ON A BRANCH REFLECTING ON EXISTENCE, de Roy Andersson, lauréat du Lion d’Or 2014 au Festival du film de Venise, le 18 octobre à 21h15 au Cinéma du Parc et celle dePASOLINI d’Abel Ferrara, le19 octobre à 20h au théâtre Hall de l’Université Concordia.

Enfin, notons que c’est le long métrage documentaire LE SEL DE LA TERRE de Wim Wenders et Juliano Ribeiro Salgado qui clôturera le festival. Lauréat du Prix Spécial Un Certain Regard ainsi que d’une mention spéciale du Prix du Jury Œcuménique du dernier Festival de Cannes, le film met en lumière le travail et la vie du photographe brésilien Sebastiao Salgado, qui a témoigné des événements sociopolitiques majeurs de l’histoire récente pour ensuite se lancer à la découverte de territoires vierges aux paysages grandioses. En présence du coréalisateur Juliano Ribeiro Salgado.

Le Festival du nouveau cinéma est présenté par Québécor et est rendu possible grâce à l’aide financière de la SODEC, de Téléfilm Canada, du ministère du Tourisme, du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, duministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, du Conseildes Arts du Canada, de la Ville de Montréal, de Tourisme Montréal, du Conseil desarts de Montréal et du Patrimoine canadien. Le Festival remercie également sespartenaires majeurs Air France et la STM, ses fournisseurs officiels et tous les distributeurs pour leur appui.