Ne manquez pas la Marche des Zombies de Montréal samedi 19 octobre

Catégories

Début de l'événement

Image

Après avoir triplé de volume pour atteindre 8000 participants en 2012, l'événement aérobique le plus prisé des morts-vivants est de retour! La horde de zombies aura encore une fois la chance de se rassembler ce samedi 19 octobre dès midi sur la place des Festivals du Quartier des spectacles! Préparez vos plus beaux atours, car il sera temps de parader et de rappeler notre existence aux êtres vivants à l'occasion de la Marche des Zombies de Montréal, une présentation de Vidéotron Le Superclub!

Détail des activités sur le site de départ

Arrivez plus tôt que tard si vous désirez profiter du kiosque de maquillage zombie, qui vous permettra de devenir encore moins présentable contre la modique somme de 15$. Vous pourrez également vous habiller à la mode zombie 2014 avec les vêtements gratuits du kiosque de déguisements. Également sans frais, le kiosque photo vous donnera la chance d’immortaliser votre immortalité sur une photo 4x6 que vous pourrez ramener en souvenir à la maison. En animation, l’équipe de la Marche a invité le Musée du Rock’n’Roll du Québec à présenter un atelier rock 101 pour les morts-vivants de 7 à 77 ans. Les zombies qui ont la bougeote pourront aussi se déhancher à l’atelier de danse hip-hop ou simplement admirer les chorégraphies. Finalement, vous pourrez effectuer des retouches de dernière minute au magasin de costumes et apprendre à réanimer les humains morts de peur grâce à l'atelier De mort à vivant avec la RCR.

Trajet officiel de la marche des zombies de Montréal 2013

Après toutes ces macabres activités, le départ officiel de la Marche sera donné vers 15h! Les zombies suivront un trajet dans les rues du centre-ville de Montréal qui sera entièrement dédié à la Marche pour quelques heures. Ils s’engageront d’abord sur la rue de Maisonneuve jusqu’à Metcalfe, sur Metcalfe jusqu’à Sainte-Catherine et sur Sainte-Catherine pour revenir à la place des Festivals du Quartier des Spectacles. Même si les zombies sont en vedette, on invite aussi les vivants à venir photographier ou simplement admirer nos morts-vivants!

Activités d'après-marche

L’après-marche ne sera pas de tout repos non plus! Aussitôt les morts-vivants revenus à la place des Festivals, ils pourront profiter de l'animation musicale de CISM et des kiosques qu’ils n’ont pas eu le temps de visiter en attendant le concours de costumes! Plusieurs prix alléchants seront remis aux gagnants. Ensuite, after-party à L’Abreuvoir! (403 Ontario E.)

Nouvelle programmation élargie

N’oubliez pas non plus la nouvelle programmation élargie de la Marche des Zombies de Montréal! La Marche des Zombies coprésente le film Miss Zombie (2013) du réalisateur japonais Hiroyuki Tanaka (Sabu) au 42e Festival du nouveau cinéma. Le film sera diffusé en grande première canadienne le jeudi 17 octobre à 21h15 ainsi que le vendredi 18 octobre à 17h15 au Cinéma Excentris. La Marche des Zombies en collaboration avec Boréale présentera également un grand concert de lancement aux Katacombes le vendredi 18 octobre avec les rockeurs punkabilly The Brains, East End Radicals et East

www.montrealzombiewalk.com