«Nature en crise», de Vincent Devictor

Catégories

Image

«Nature en crise», de Vincent Devictor

La crise de la biodiversité que vit notre planète en ce moment est une épreuve clé de nos sociétés. Vincent Devictor offre avec «Nature en crise» une synthèse accessible à tous des enjeux liés à la biodiversité. En trente ans, les savoirs écologiques ont beaucoup progressé.

Cet ouvrage interdisciplinaire est un éclairage passionnant sur l’état de la planète vivante, à la croisée de la dynamique du vivant et de celles des sociétés. L’impression d’être en crise dans tous les domaines de la vie est de plus en plus présente. Pourtant, la nature devrait venir en tête de liste. L’objet de cet ouvrage est de proposer des antidotes aux postures simplistes sur la crise de la nature.

Ce livre ne propose pas de solutions concrètes ni même de pistes de solutions. Il porte surtout à s’interroger sur ce qu’est la nature et ce qui fait qu’elle est en crise. Il s’agit toutefois d’un ouvrage académique intéressant qui permet de «comprendre comment se constituent les savoirs et les politiques contemporains sur la nature.»

«Nature en crise», de Vincent Devictor est publié aux Éditions Seuil.