National Geographic lance une collection complète de bagages et d’accessoires

Catégories

Image

Dès le mois d’août vous pourrez voyager avec des sacs et des valises… National Geographic. Alors que les mauvaises langues ravalent leur perfide salive, il ne s’agit pas simplement de valises sur lesquelles a été collé le logo jaune de NG, ça serait pas du jeu, mais bien d’une création complète d’une ligne qui se décline en une foultitude d’items: valises mais aussi sacs à dos et autres accessoires.

La célèbre organisation scientifique que l’on connait bien pour son magazine papier et ses documentaires vidéo se diversifie donc un peu plus en s’associant avec le distributeur canadien Groupe Holiday. Le tout sera commercialisé sous les marques National Geographic et National Geographic Explorer, et sera distribué dans les magasins à grande surface de type Costco ou Winners ainsi que chez des détaillants spécialisés un peu partout au Canada.

Personnelement j’ai craqué pour la collection Kontiki qui affiche un look vintage très bien pensé. Les coloris bruns donnent à ces valises un côté rétro très sympa. L’ensemble de six valises est conçu nous dit le fabriquant « pour résister à n’importe quelle condition sur la planète », ça laisse une bonne marge de manoeuvre ça. Et en plus, le tissus utilisé (polyester) est recyclé à partir de bouteilles en plastique, alors là…

National Geographic a également osé faire une collection de valises rigides haute en couleur et en image (collection images iconiques). Des photos tirées des archives de la National Geographic ont en effet été apposées sur les flancs des valises. Comme le pont George Washington qui se détache sur un ciel orangé au-dessus de la rivière Hudson. Fallait oser!

Évidemment, difficile de savoir ce que valent tous ces produits sur le long terme, seul l’usage et le temps permettront d’en tester la solidité. Ça a l’air robuste et bien fini en tout cas. Pour les photographes, amateurs ou pro, plusieurs sacs ont été spécifiquement conçu par la marque pour ranger vos caméras, idem pour les geek-trotters qui pourront protéger leur tablette numérique préférée des chocs et des intempéries avec des étuis. Ah oui, et il y a même une gamme de produits pour les enfants dont des sacs à lunch et des sacs à dos. En gros, il ne reste plus qu’à partir en voyage…

Texte: David Nathan (www.somanythingstodo.com // david@davidnathan.ca // www.twitter.com/davidnathan)