Nathalie de Blois nommée conservatrice de l’art actuel au Musée national des beaux-arts du Québec

Catégories:

Le Musée national des beaux-arts du Québec a annoncé la nomination de Mme Nathalie de Blois, à titre de conservatrice de l’art actuel au Musée national des beaux-arts du Québec.

Détentrice d’une maîtrise en muséologie, bénéficiaire de nombreuses subventions, auteur de plusieurs catalogues et publications en arts visuels, Nathalie de Blois a œuvré à titre de commissaire de diverses expositions et s’est impliquée activement dans les milieux d’art contemporain et actuel, notamment en participant aux activités de nombreux organismes et en collaborant à des revues spécialisées en art actuel.

Elle a assumé, en 2004, le commissariat du volet montréalais de la 11e Biennale des arts visuels de Pancevo (Serbie et Monténégro) et organisé en 2005, en collaboration avec Mathieu Beauséjour, l’événement TRAFIC Inter/nationale d’art actuel en Abitibi-Témiscamingue auquel plus de 30 artistes canadiens et internationaux ont participé. À l’automne de la même année, elle présentait L’Écho des limbes à la Galerie Leonard et Bina Ellen de Université Concordia, à Montréal.

Son parcours professionnel témoigne de sa passion et de son engagement pour la diffusion de l’art actuel. Au cours des dix dernières années, elle a su mettre à profit son talent à de nombreuses reprises dans le cadre de projets d’exposition réalisés avec succès pour le Musée national des beaux-arts du Québec (Mémoire objective, mémoire collective. Photographies de Maurice Perron, 1998; La Nature des choses, 2000; Denis Juneau. Ponctuations, 2001; Michel de Broin. Machinations, 2006.). Nathalie de Blois occupait le poste de conservatrice de l’art actuel par intérim depuis septembre 2006.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon