Naïve Melodie et Artgang Montréal s’associent pour Haïti

Catégories

Début de l'événement

Image

Naïve Melodie et Artgang Montréal s’associent pour Haïti

Dans le cadre de la quatrième édition de Naïve Melodie, une initiative de Win Butler et Régine Chassagne (Arcade Fire), l’équipe de designers d’Artgang Montréal a développé une micro-collection de produits dérivés. Les recettes seront remises à KANPE qui accompagne les familles haïtiennes les plus vulnérables et favorise leur autonomie financière. Cette organisation regroupe des Haïtiens, des membres de la diaspora, des amis d’Haïti et des partenaires sur le terrain qui développent des solutions pour permettre à ces familles de sortir de la pauvreté et de se tenir debout.

Naïve Melodie est désormais un véritable incontournable pour les amateurs de musique afro-caribéenne. La soirée a d’ailleurs déjà attiré des invités tels que Diplo et Madonna. Une micro-collection composée d’un chandail à manches longues, d’une tuque et de trois sérigraphies, offertes en édition limitée, produites en collaboration avec La Presse Du Chat Perdu et conçues par les trois artistes Persue, Renata Morales & Axe, seront dévoilés le vendredi 20 novembre 2015, au Artgang Montréal (6524 rue St-Hubert). Les produits seront ensuite disponibles en boutique ou sur le site www.artgangmontreal.com. Plusieurs invités spéciaux seront présents.

Lancement de la collection

Le vendredi 20 novembre prochain dès 17 h
Artgang Montréal, 6524 rue St-Hubert, Montréal

Aux platines : Dj Funky Falz

Invités spéciaux: Dave Persue (San Diego/Brooklyn), DL Jones, Pierre Kwenders, Hervé K et plus...

Page Facebook de l'événement :
https://www.facebook.com/events/1679737105575757

Exposition de Dave Persue

Profitez-en pour découvrir le travail de l’artiste américain Dave Persue (San Diego/Brooklyn) qui vernira son exposition «The Origins of Bunny Kitty» le soir même. Influent «style writer» depuis les années 90, cet artiste californien jouit d’un grand succès d’estime chez les créatifs et activistes de la culture street. On lui reconnait d’ailleurs la paternité du logo de la compagnie Circa Skateboards, ainsi qu’une nette influence sur la mixité des styles européens et américains dans l’art du graffiti, phénomène maintenant devenu planétaire.

À propos d'Artgang Montréal

Artgang Montréal est un nouvel espace culturel, à la fois galerie d’art contemporain, boutique et café, qui offre une proposition artistique de qualité dans une ambiance décontractée. Installé sur l’effervescente Plaza St-Hubert, à deux pas du métro Beaubien, Artgang Montréal représente un hub culturel d’artistes, de jeunes professionnels, d'amateurs de culture et de nightlife.

Pour en savoir plus, visitez www.artgangmontreal.com

À propos de KANPE

Créée en 2010, KANPE est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de permettre aux familles les plus vulnérables d’Haïti de sortir de la pauvreté en vue d’atteindre l’autonomie financière. En créole haïtien, KANPE signifie «se tenir debout». KANPE met en place un pr ogramme d’accompagnement familial qui intègr e les piliers de l’autonomie : santé, nutrition, habitation, éducation, agriculture et leadership. L’organisation a été fondée à Montréal par la femme d’affaire Dominique Anglade et par Régine Chassagne, membre fondatrice du groupe Arcade Fire.

Pour en savoir plus, visitez www.kanpe.org