Nadine Bismuth de retour avec le roman «Un lien familial»

Début de l'événement: 

14 octobre 2018 - 12:00
Catégories:
Nadine Bismuth de retour avec le roman «Un lien familial»

Nadine Bismuth revient au roman après 9 ans de silence. En pleine maîtrise de cet art, elle publiera le 14 octobre un nouveau roman intitulé Un lien familial, aux Éditions du Boréal.

Comment l’amour fonctionne-t-il dans un monde comme le nôtre, où les êtres sont laissés à eux-mêmes et livrés sans défense aux injonctions du commerce, de la mode et d’une morale de pure apparence? Et pourquoi l’amour prend-il aujourd’hui ce tour à la fois tragique et risible?

Un lien familial est un roman d’amour, donc émouvant et captivant. Mais, c’est en même temps un roman de mœurs, c’est-à-dire le tableau aussi précis que comique, imprégné d’autant d’ironie que de pitié, d’une époque – la nôtre – où la décoration d’une cuisine peut acquérir une importance presque égale à celle qu’avaient autrefois le salut des âmes ou le sort des disparus.

Avec ce regard narquois, cet humour fin et cette pose élégante et limpide que lui connaissent ses lecteurs, Nadine Bismuth nous tend ici un miroir de nous-mêmes et de ce qu’est devenue notre existence dans ce monde dont nous sommes à la fois les auteurs, les témoins et les personnages plus ou moins loufoques et pathétiques.

À propos de Nadine Bismuth

Nadine Bismuth a publié deux recueils de nouvelles, Les gens fidèles ne font pas les nouvelles (1999) et Êtes-vous mariée à un psychopathe? (2009), et un roman Scrapbook (2004), tous parus aux Éditions du Boréal, Elle écrit également dans diverses revues ainsi que pour le cinéma et la télévision. Elle est née à Montréal.

https://www.editionsboreal.qc.ca/catalogue/auteurs/nadine-bismuth-1098.html

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire