Mystique Drums, un cinquième album pour Millimetrik

Début de l'événement: 

09 septembre 2010 - 17:00
Catégories:

Après 2 ans de travail, Millimetrik, alias Pascal Asselin, offre son 5e album Mystique Drums. Un album sur lequel les voix et les basses fréquences prennent une place plus importante que sur les enregistrements précédents et pour lequel Millimetrik a pu compter sur de nombreux collaborateurs dont Jacques Alphonse Doucet (Radio Radio), Josué Beaucage (Who are you), Music for Money et plusieurs autres artistes. Un album de musique électronique présenté comme étant à la fois planant et dynamique, flirtant avec des montées de rock épiques et de musique dub.

Présent dans le paysage musical québécois depuis plus d’une dizaine d’années, Pascal Asselin a d’abord été batteur pour le duo Glider et le groupe Below the Sea pour ensuite se concentrer sur la musique électronique. Il a eu le coup de foudre pour cette dernière en entendant un album du groupe Boards of Canada.

C’est en 2000 qu’il forme Millimetrik, ce qui l’amène à donner des concerts un peu partout, notamment aux États-Unis, en Europe et au Japon, avec son ordinateur portable et son échantillonneur. Depuis, le musicien a fait paraître quatre albums et trois EP comptant ainsi sur plusieurs collaborateurs dont Jérôme Minière, Ulrich Schnauss et Port-Royal en plus d’avoir lui-même collaboré à différents projet tels que The Banjo Consortium. Il a aussi participé à plusieurs festivals comme Mutek, Piknik Électronik, Wheaton Aston Festival (U.K.) avec des artistes tels que Kid Koala et Digitalism.

L'artiste s’intéresse également à la production de trame ou d’effets sonores pour le cinéma, la télévision et le théâtre. Il a d’ailleurs signé le thème de l’émission Méchant contraste à Télé-Québec et planche en ce moment sur une musique destinée au théâtre.

En 2008, il a été nominé à l’ADISQ et au Gala de la musique indépendante du Québec. Fait à noter, Millimetrik était le seul artiste résidant à Québec en lice pour les deux événements.

www.millimetrik.net

(Source : Communications Sira ba)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon