Mystères, crime et suspense chez Albin Michel

Catégories

Image

«La boîte à musique», de Mary Higgins Clark

La maison d'édition Albin Michel propose sans cesse d'excellents livres à ses lecteurs. Romans policiers et suspenses s'enchainent! Découvrez quatre nouveautés qui tiennent en haleine.

«La boîte à musique», de Mary Higgins Clark

La grande auteure de nombreux romans policiers à succès Mary Higgins Clark, avec «La boîte à musique», signe son tout dernier titre. Le roman est traduit de l'anglais par Anne Darmour.

Lane Hamon est l'assistante d'une célèbre décoratrice d'intérieur de New York. Veuve avec un enfant, elle se rapproche d'Eric Bennett et de sa mère, des clients pas comme les autres. En effet, deux ans plus tôt, le père, Parker Bennett, a disparu en mer, emportant avec lui plusieurs milliards de dollars dérobés dans les fonds qu'il gérait. Éric et sa mère sont-ils également coupables? Certains sont prêts à tout pour découvrir la vérité.

L'intrigue est bien ficelée, et l'auteure, née en 1927, n'a pas perdu sa plume et sait mener ses enquêtes.

___________________________________________________________________________
«Le voile des apparences», de Natacha Calestrémé

Natacha Calestrémé offre aux amateurs de polars un livre semé de doutes, de suspense et de psychologie. «Le voile des apparences» est un roman ou détresse psychologique et après-vie se côtoient.

Un flic de la police judiciaire se rend dans un hôpital psychiatrique pour consulter lorsque ses problèmes personnels prennent le dessus - l'assassinat de son père le hante. Il y rencontre un jeune homme qui communique avec les morts, par l'écriture automatique. La dame avec qui communique ce jeune aurait été assassinée. N'écoutant que son désir d'enquêter et sa curiosité, le policier déchiffrera peu à peu le journal écrit par une dame qui n'a peut-être existé que dans l'imagination du jeune autiste. La trame du roman est excellente, et le lecteur voudra y croire! Il s'agit d'une intrigue solide, inspirée d'échanges avec ses contacts à la police judiciaire.

La réalisatrice, écrivain et environnementaliste intègre sa vision scientifique à un intérêt pour le surnaturel en écrivant ses thrillers.

___________________________________________________________________________
«Kill list», de Frederick Forsyth

«Kill list» est le secret le mieux gardé du gouvernement américain. On y retrouve le nom de tous ceux qui menacent la sécurité du monde. Frederick Forsyth, journaliste et romancier britannique, donne à penser que cette liste existe probablement!

Une vague de massacres déferle sur l'Occident. Ordre est donné d'éliminer celui surnommé le Prédicateur, terroriste islamiste masqué, qui rallie nombre de personnes sur Internet en diffusant ses messages de haine en anglais. Députés, maires, policiers...personne ne semble être à l'abri d'une attaque.

Kit Carson, un agent américain ultra-secret, surnommé le Traqueur, va tenter de le retrouver pour le supprimer. Grâce aux technologies de pointe, le Prédicateur sera pourchassé.

«Kill list» donne envie de devenir agent secret et de sauter en parachute. C'est un bon livre rempli d'énergie et de vengeance enfouie.

_____________________________________________________________________________
«Ennemie intime», de Christine Drews

Katrin vient de ré-emménager à Munster, ville dans laquelle elle a grandit. Mais elle s'y sent seule. Ses anciennes amies sont parties et elle n'a que ses parents à côtoyer. Avec son fils Leo et son mari, ils démarrent une nouvelle vie. Christine Drews apporte le lecteur dans un univers de kidnapping et de ressentiment.

Quand le père de Katrin décède, cette dernière n'hésite pas à confier son fils à Tanja, la maman du nouveau meilleur ami de son fils, afin d'assister aux funérailles. À la fin de la journée, elle découvre par que Tanja n'était que la gardienne, et qu'elle a démissionné. Avec l'aide de la police, elle tente de découvrir où se trouve son fils. Elle déterre par le fait même certains secrets qu'elle aurait préféré garder secret.

Tous les parents se sentiront visés par ce récit où enquête et drames familiaux se chevauchent. Il s'agit d'un excellent suspense psychologique.