My Blueberry Nights de Wong Kar Wai en salle le 9 mai

Catégories:

My Blueberry Nights, du réalisateur de Hong Kong, Wong Kar Wai, prendra l’affiche le 9 mai prochain. Le film met en vedette Jude Law, Natalie Portman et pour la première fois au grand écran, la chanteuse Norah Jones, qui tient le rôle principal du film.

Après une rupture douloureuse, Elizabeth (Norah Jones) se lance dans un périple à travers l'Amérique, laissant derrière elle une vie de souvenirs, un rêve et un nouvel ami - l’émouvant patron de bar (Jude Law) - tout en cherchant de quoi panser son coeur brisé. Occupant des emplois de serveuse, Elizabeth se lie d'amitié avec des clients dont les désirs sont plus grands que les siens : un policier tourmenté (David Strathairn) et sa femme qui l'a quitté (Rachel Weisz), une joueuse de casino dans la déveine (Natalie Portman) qui a une affaire à régler.

Scénariste à l’origine, Wong Kar Wai commence sa carrière de réalisateur en 1988 avec le polar As Tears Go By. Suivront Nos années sauvages (1990), Les Cendres du temps (1994), Chungking Express (1994), Les Anges déchus (1995), et Happy Together (1997). En 2000, son film In The Mood For Love connaît le succès et est récompensé par plusieurs prix dans différents festivals internationnaux.

Avec My Blueberry Nights, Wong Kar Wai signe son premier film en anglais tourné sur le sol américain. On y retrouve le style propre au cinéma de Wong Kar Wai : des personnages mélancoliques et marginaux, le tout filmé dans une palette de couleurs quasi expressionniste. La musique, quant à elle, se veut aussi nostalgique, avec des chansons empruntées à Norah Jones, Cat Power, Ry Cooder, ou encore Otis Redding.

Le film prendra l’affiche au Quartier Latin en version doublée en français et en version originale anglaise avec sous-titres français à l’AMC Forum 22.

My Blueberry Nights est distribué par Équinoxe Films.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire