MUTEK_10: Nouveau site dédié du Festival et programme détaillé

Début de l'événement: 

27 mai 2009 - 00:00
Catégories:

Dans la foulée du dévoilement de la programmation de MUTEK_10, nous sommes fiers de vous présenter le tout nouveau site web consacré spécifiquement à cette édition du festival. Intégrées dans la structure entièrement renouvelée de notre site www.MUTEK.ORG, les pages dédiées au festival regorgent d'informations. Vous y trouverez les descriptions et les horaires détaillés des performances, les informations sur les lieux et l’hébergement ainsi que l’ensemble de la billetterie.

>> VISITEZ MAINTENANT LE SITE DE MUTEK_10 <<

Et revenez souvent, vous pourrez ainsi suivre les nombreuses mises à jour faites à mesure que les préparatifs avancent!

LE PROGRAMME COMPLET DES PERFORMANCES DE MUTEK_10

Voici enfin venu le moment de confirmer la trajectoire principale de programmation de MUTEK_10. Accueillant pas moins de 100 artistes regroupés autour de 54 performances différentes, dont 2 premières mondiales, 9 premières nord-américaines, 9 premières canadiennes, en plus de nombreuses exclusivités, cette dixième édition de MUTEK est pensée pour permettre au public de traverser les différents courants qui composent la très riche scène électronique internationale. Les cinq jours d'activités sont animés par un souci constant d’équilibre et de diversité. Le festival est conçu comme un tout, mais le spectateur a bien sûr tout le loisir de se composer un voyage « à la carte », au gré de ses envies.

Pour marquer le caractère exceptionnel que revêt la tenue de sa dixième édition, MUTEK étend cette année son champ d'action en renforçant sa présence au cœur du Quartier des spectacles et se donne les moyens d’offrir plus de spectacles et de performances grâce, notamment, à plusieurs programmes doubles et au retour en salle de sa soirée de clôture le dimanche. Deux salles prestigieuses viennent agrandir le terrain de jeu du festival qui présente une partie de son programme à la salle Ludger-Duvernay du Monument-National et investit pour la première fois le Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Par ailleurs, le nombre de soirées présentées au Métropolis va en augmentant, alors que la Société des arts technologiques [SAT], ainsi que le parc Jean Drapeau, accueillent toujours plusieurs volets de la programmation.

Si certains des artistes qui ont marqué le festival au cours de sa première décennie sont de retour à l’affiche cette année, l’équipe de MUTEK est cependant particulièrement fière de pouvoir présenter de nombreuses collaborations inédites et souvent surprenantes d’artistes qui se sont rencontrés pendant l’une ou l’autre de ses neuf dernières éditions. En prenant ainsi appui sur un jeu de références et de pollinisation croisées, le contenu de MUTEK_10 reflète en quelque sorte l’évolution et la vitalité de la communauté artistique qui a évolué dans le sillon du festival depuis sa naissance en 2000.

Pris dans son intégralité, MUTEK offre ainsi un panorama très complet des mouvements et tendances qui caractérisent la création numérique mondiale. Cette édition anniversaire fera plus que jamais la démonstration du caractère éminemment fédérateur et innovant du festival, confirmant si besoin est son statut d’événement phare en Amérique du Nord. Lors d’un arrêt à New York de la toute première tournée nord-américaine de MUTEK la semaine dernière, le magazine Time-out New York référait d’ailleurs à MUTEK en tant que « North America's leading electronic-music event ».

LES ARTISTES DE MUTEK_10:

* ADAM MARSHALL (CA)
* AKUFEN (CA/en exclusivité mondiale)
* ALVA NOTO (DE)
* APPLEBLIM (UK/première canadienne)
* ARTIFICIEL (CA/première mondiale)
* ATOM TM (DE/exclusivité nord-américaine)
* AUN (CA)
* BRENDON MOELLER (US)
* BYETONE (DE)
* CARL CRAIG (US)
* CLINKER (CA)
* DEADBEAT & PAUL ST HILAIRE (CA/DE/exclusivité nord-américaine)
* dOP (FR/première nord-américaine)
* ERNESTO FERREYRA (AR)
* EZEKIEL HONIG (US)
* GAS (DE/première canadienne)
* GHISLAIN POIRIER (CA)
* HERMAN KOLGEN (CA/première mondiale)
* I8U (CA)
* JAHCOOZI (DE)
* JAKI LIEBEZEIT & BURNT FRIEDMAN (DE/exclusivité nord-américaine)
* JEREMY ELLIS (US)
* LUSINE (US)
* MALA of DIGITAL MYSTIKZ (UK)
* MARTIN TÉTREAULT & MICHEL LANGEVIN of VOIVOD (CA)
* MATEO & PHEEK (CA)
* MATHEW JONSON VS DANDY JACK (CA/CL/exclusivité nord-américaine)
* MATT THIBIDEAU (CA)
* MIKE SHANNON (CA)
* MODERN DEEP LEFT QUARTET (CA)
* MODERAT = MODESELEKTOR + APPARAT (DE/première canadienne)
* MOONSTARR (CA)
* ORIGINAL HAMSTER & NEGO MOÇAMBIQUE (BR/CL/première nord-américaine)
* NORTEC COLLECTIVE PRESENTS BOSTICH + FUSSIBLE (MX)
* NOVI_SAD (GR/première nord-américaine)
* NSI. (DE/première nord-américaine)
* ORGAN MOOD (CA)
* PAX KINGZ (CA)
* PEZZNER (US)
* PILOOSKI (FR/première nord-américaine)
* RICARDO VILLALOBOS & ZIP (CL/DE/exclusivité nord-américaine)
* ROBERT HENKE & CHRISTOPHER BAUDER present ATOM (DE/première nord-américaine)
* RYOJI IKEDA + CARSTEN NICOLAI – CYCLO. (JP/DE/première nord-américaine)
* SND (UK/exclusivité nord-américaine)
* STEPHEN BEAUPRÉ (CA)
* THE FUN YEARS (US/première canadienne)
* THE MOLE (CA)
* THE SIGHT BELOW (US/première canadienne)
* THOMAS FEHLMANN (DE/première canadienne)
* tobias. (DE/première nord-américaine)
* TRUS'ME (UK/première canadienne)
* TURZI ELECTRONIC EXPERIENCE (FR/première canadienne)
* ZOMBIE ZOMBIE (FR)

Le programme de MUTEK_10 sera complété par des rencontres/panels et des ateliers qui seront annoncés sous peu, ainsi que par différents projets spéciaux qui seront dévoilés lors d'un point de presse le 13 mai.

DU 27 AU 31 MAI : LE MENU DES CINQ JOURS DE MUTEK_10

JOUR 1 – MERCREDI 27 MAI

A\VISIONS 1 : Monument-National – 25 $ CDN – 20h
MUTEK10 donne officiellement son coup d’envoi avec la performance de deux artistes d’immense envergure, dont l’œuvre s’emploie à altérer notre perception tant sonore que visuelle de la nature. Wolfgang Voigt, de Cologne, considéré comme un des plus grands artistes en expérimentation électronique des années 90, donne la première canadienne de GAS, une prestation audiovisuelle de 90 minutes qui invite le spectateur à se perdre dans la Forêt-Noire du sud de l’Allemagne avec pour bande sonore des manipulations lancinantes de compositions de Mahler et Wagner. HERMAN KOLGEN (du duo en arts médiatiques SkoltzKolgen) présente ensuite en première mondiale la projection/performance IN/JECT, qui illustre les transformations neurosensorielles subies par un corps humain projeté dans une citerne remplie de liquide pendant 45 minutes.

NOCTURNE 1 : Société des arts technologiques – $25 CDN – 22h
Pour ce programme, international s’il en est, MUTEK s’associe à son vis-à-vis allemand, le festival berlinois CLUB TRANSMEDIALE - qui fêtait lui aussi ses dix ans en janvier dernier et avec lequel MUTEK collabore depuis leurs origines communes. Au menu : rétro-futurisme psychotronique. Le duo montréalais ORGAN MOOD ouvre les hostilités avant de céder la place à l’excentrique projet français TURZI ELECTRONIC EXPERIENCE, qui fusionne krautrock et influences psychédéliques à grand renfort de synthétiseurs hors d’âge. Suit ensuite le très mystérieux duo français ZOMBIE ZOMBIE et son mélange improbable de rock psychédélique et d’électronique qui réussit le tour de force de rappeler à la fois Suicide et The Residents. La soirée se termine aux mains de PILOOSKI, associé au D-I-R-T-Y Sound System parisien, avec le son imparable mouture de Space Disco.

JOUR 2 – JEUDI 28 MAI

A\VISIONS 2 : Monument-National – 25 $ CDN – 20h
Une soirée dédiée à la collaboration où plusieurs générations de véritables maîtres de la musique se rencontrent sur scène pour une série d’expérimentations autour d’un éclectique mélange de jazz, de métal, de krautrock, de tables tournantes et évidemment d’électronique. En ouverture, un groupe américain encore méconnu, THE FUN YEARS, une des découvertes que MUTEK se fait le plaisir de partager, véritable expérience d’écoute. Comme plat de résistance, JAKI LIEBEZEIT, batteur de la défunte formation CAN, revient à MUTEK avec son collaborateur de longue date, BURNT FRIEDMAN, pour offrir en exclusivité nord-américaine un spectacle qui met à profit plus de cinquante années d’expérience. Ils cèdent ensuite la place à une belle paire d’illuminés, originaires du Québec et qui ignorent tous deux le sens du mot compromis! Armé de ses tables tournantes trafiquées, MARTIN TÉTREAULT endosse ses habits de compositeur fou et prend les commandes de sa démente créature en la personne du pourtant indomptable MICHEL LANGEVIN, féroce batteur du cultissime Voivod.

NOCTURNE 2 : Métropolis – 30 $ CDN – 22h
Cette deuxième nocturne présentée par 33mag met en vedette les multiples expressions du dub et dresse un panorama assez exhaustif des directions que peuvent prendre les dérivés du reggae jamaïcain sous les mains expertes des producteurs les plus renommés de l’heure. C’est APPLEBLIM, le co-fondateur de l’étiquette phare londonienne Skull Disco lui-même, qui ouvre le bal à l’occasion de ses débuts en terres canadiennes avec un set articulé autour des nombreux points de rencontre entre dubstep à l’anglaise et techno berlinoise. Place ensuite à la très attendue collaboration entre DEADBEAT, figure emblématique du dub au Canada s’il en est, et PAUL ST. HILAIRE, une des grandes voix de la scène dub berlinoise. S’ensuit la première canadienne de MODERAT, qui réunit sur une même scène MODESELEKTOR et APPARAT pour une production audiovisuelle en direct qui s’annonce des plus électrisantes avec les vidéos de PFADFINDEREI. Pour terminer, la soirée part en vrille sous les assauts du dubstep assassin de MALA de Digital Mystiks, en ville pour sa première sortie canadienne.

Le lounge du Savoy accueille pour sa part les paysages sonores d’EZEKIEL HONIG, CLINKER, I8U, NOVI_SAD, et AUN.

JOUR 3 – VENDREDI 29 MAI

A\VISIONS 3 : Monument-National – 25 $ CDN – 20h
Dans la suite logique des deux premiers volets de la série A\VISIONS, le programme de ce vendredi soir s’articule autour d’artistes dont la principale préoccupation est de capturer l’électricité sous différentes formes et d’en composer des rythmes. L’austère neuro-funk électronique de l’excellent duo SND, originaire de Sheffield, ouvre le bal en écho de leur participation à MUTEK en 2002. Suit une des deux apparitions au festival du Berlinois Tobias Freund, ce soir en compagnie de Max Loderbauer avec qui il forme le superbe et énigmatique NSI; ce duo, dont l’esprit aventurier et la très grande culture musicale promettent des explorations inspirées aussi bien de l’industriel que du jazz européen, sera accompagné pour l'occasion par le concepteur vidéo JIMMY LAKATOS (GEODEZIK ). Pour terminer, les montréalais d’ARTIFICIEL, véritables dompteurs d’électricité, donnent la première mondiale de POWER, une commande d’œuvre explicitement réalisée pour le 10e anniversaire de MUTEK.

ATOM 1 : Théâtre Maisonneuve – 15 $ CDN – 19h
MUTEK est particulièrement fier de présenter à Montréal la monumentale installation ATOM de ROBERT HENKE et CHRISTOPHER BAUDER pour trois représentations en exclusivité nord-américaine. Cet ambitieux projet prend une place toute particulière dans la longue et fructueuse carrière de Henke qui connaît depuis longtemps et régulièrement le succès en tant que MONOLAKE ou comme co-créateur du logiciel de composition Ableton Live. ATOM s’articule autour de compositions jouées sur une matrice de 64 ballons illuminés et gonflés à l’hélium qui sera pour l’occasion installée sur la scène du prestigieux Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. ATOM, sans nul doute un des événements majeurs de cette édition de MUTEK, sera aussi à l’affiche deux fois le samedi.

NOCTURNE 3 : Métropolis – 30 $ CDN – 22h
La soirée de vendredi, présentée par MusiquePlus, est un hymne au rythme lui-même et à ses nombreuses manifestations régionales. Le nouveau duo PAX KINGZ, composé de MILLIMÉTRIK et MAXIME ROBIN, de Québec, inaugure la soirée en interprétant les compositions de son tout nouveau disque. Le Chilien ORIGINAL HAMSTER poursuit le bal en compagnie du Brésilien NEGO MOÇAMBIQUE pour un set qui s’annonce éminemment savoureux grâce à la rencontre de la techno toute latine du premier et du baile funk contagieux du second. Le fils prodigue de Montréal, GHISLAIN POIRIER, toujours affairé à faire évoluer ses bases hip-hop, présente son nouveau soca soundsystem en live, alors que les Berlinois de JAHCOOZI, dont le son évoque l’improbable rencontre de M.I.A. et de Modeselektor, finit de sonner la charge à grands coups de basse. Pour terminer la soirée, les Mexicains BOSTICH + FUSSIBLE, membres du NORTEC COLLECTIVE, dirigent un orchestre de cinq musiciens de norteño pour ce qui promet d’être un des spectacles les plus spectaculaires et enlevants de cette édition.

En même temps, le Savoy reçoit MIKE SHANNON, vétéran de la scène techno canadienne, pour une fiesta en l’honneur du 10e anniversaire de Cynosure, l’étiquette qu’il dirige et dont les participations aux différentes éditions de MUTEK sont innombrables. Pour célébrer dignement ce double anniversaire, Shannon s’entoure de MATT THIBIDEAU, ADAM MARSHALL et ERNESTO FERREYRA.

JOUR 4 – SAMEDI 30 MAI

MUTEK//PIKNIC 1 : Parc Jean Drapeau – 10 $ CDN – 14h
Le samedi après-midi commence par donner la place à des textures un peu plus douces et subtiles et devrait avoir la faveur des aficionados de dub-techno, deep house, funk et disco. En effet la journée débute, tout en douceur, sur un rythme propice au farniente allongé au soleil, avec le New Yorkais BRENDON MOELLER qui présente, en primeur, le contenu de “Jazz Junk Safari”, son prochain album à paraître sur Third Ear. Le Berlinois THOMAS FEHLMANN, figure légendaire qui en sera pourtant à sa première présence au Canada, prend la relève avec son hypnotique dub-techno. C’est TRUS’ME de Manchester qui passe ensuite aux commandes avec un set deep house enrichi de cette soul typique des contrés nordiques qui fait de lui l’artiste de renommée mondiale qu’il est devenu. Le soleil se couchera sur le parc au son de THE MOLE et de ses déclinaisons disco du techno.

ATOM 2 & 3 : Théâtre Maisonneuve – 15 $ CDN – 17h et 19h
ATOM, la monumentale installation de ROBERT HENKE et CHRISTOPHER BAUDER est présentée à deux reprises au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, en fin de journée.

A\VISIONS 4 : Société des arts technologiques – 25 $ CDN – 20h
Il s’agit ici d’un programme spécial tout en l’honneur de Raster-Noton qui met de l’avant le meilleur de la production post-industrielle qui fait la renommée du label. La soirée s’ouvre sur la première nord-américaine de CYCLO., fruit de la rencontre entre RYOJI IKEDA et CARSTEN NICOLAI. Uwe Schmidt, expatrié allemand résidant au Chili, prend ensuite la scène en tant que ATOM TM avant que Carsten Nicolai ne revienne en solo présenter les compositions qu’il signe ALVA NOTO. Olaf Bender incarne pour terminer le tout puissant BYETONE, pour une orgie des rythmes teutons infusés de rock dont il a le secret.

NOCTURNE 4 : Métropolis – 35 $ CDN – 22h
Ce soir, le festival vous emmène jusqu’au bout de la nuit. MUTEK et RESIDENT ADVISOR mettent leurs énergies en commun pour une Nuit Resident Advisor qui met en vedette certains des plus grands noms de la musique électronique. Les Montréalais de MOONSTARR partent le bal avec leurs compositions regorgeant de jazz et de funk, suivis des joyeuses singeries cabaret-house du trio français dOP. S’ensuit une performance live à couper le souffle sous la houlette de deux pointures de la scène électronique internationale et habitués du festival, MATHEW JONSON et DANDY JACK. Le Berlinois Tobias Freund prend ensuite la casquette de tobias. pour une prestation solo, avant de céder la place au pionnier de la scène techno de Détroit, CARL CRAIG, qui prend les commandes pour mener la foule jusqu’aux petites heures du matin.

Dans le Savoy, un hommage au festival DECIBEL de Seattle, d’abord inspiré et créé en réponse à MUTEK en 2003, mais qui a depuis affirmé son identité et joue maintenant un rôle indispensable dans le Nord-Ouest américain. THE SIGHT BELOW met la table avec ses ambiances enjouées avant de céder la place à la techno contemplative de LUSINE et ses touches plus sombres. PEZZNER et JEREMY ELLIS embrayent jusqu’à l’aube.

JOUR 5 – DIMANCHE 31 MAI

MUTEK//PIKNIC 2 : Parc Jean-Drapeau – 10 $ CDN – 14h
Le dernier jour de cette édition toute spéciale démarre dans le parc où MUTEK réunit deux de ses invités fétiches qui ont fait les beaux jours de ses éditions précédentes. Le piknic du jour commence par une des rares apparitions nord-américaines de RICARDO VILLALOBOS qui offre en exclusivité un set DJ marathon en compagnie de nul autre que le Berlinois ZIP, fondateur et directeur de l’étiquette phare Perlon.

NOCTURNE 5 : Société des arts technologiques – 20 $ CDN – 22h
Cette année voit le grand retour de la soirée de clôture, présentée en collaboration avec Bande à Part. Pour sa dixième édition, MUTEK ne pouvait imaginer plus belle façon de clore une première décennie de croissance et d’innovation qu’en payant son tribut aux artistes canadiens autour desquels le festival s’est bâti et renforcé, année après année. Deux complices de longues date sont d’abord réunis sur scène, PHEEK et MATEO, qui s’en donnent à cœur joie avec leurs interfaces évoluées de manipulation électronique, avant d’être suivis de près par STEPHEN BEAUPRÉ. Place ensuite au grand retour du Montréalais AKUFEN, avec un set live de son tout nouveau matériel, une première depuis 2004. Pour finir en beauté, c’est le quatuor MODERN DEEP LEFT QUARTET qui ferme la marche avec une performance live qui ne manquera pas de faire la preuve de l’incroyable talent qui anime les musiciens qui le composent.

BILLETS INDIVIDUELS ET PASSEPORTS DISPONIBLES

Les PASSEPORTS MUTEK, les FORFAITS WEEK-END ET/OU JOURNALIERS ainsi que les BILLETS INDIVIDUELS sont désormais disponibles sur le site www.mutek.org. Le passeport offre cette année la possibilité de voir et d’entendre plus de performances et de concerts que jamais auparavant, y compris la soirée de clôture du dimanche soir. Cela en fait le meilleur moyen - et le plus économique – de profiter pleinement de l’incroyable panorama de talent que Montréal accueille pendant ces cinq jours d’une rare densité. Les prix vont comme suit :

PASSEPORT MUTEK – $215 CDN + taxes et frais de service
FORFAIT WEEKEND – $135 CDN + taxes et frais de service
FORFAIT WEEKEND “LIGHT” – $100 CDN + taxes et frais de service
FORFAIT A\VISIONS – $75 CDN + taxes et frais de service
TRIO MÉTROPOLIS – $70 CDN + taxes et frais de service

>> VISITEZ LA BILLETTERIE DU FESTIVAL <<

TRANSPORT ET HÉBERGEMENT

Si vous êtes un visiteur venant de l'extérieur de Montréal pour MUTEK, nous avons réussi à organiser différents rabais vous permettant de vous déplacer et de vous héberger.

En vous référant à la section « Tourisme » du site internet du Festival, vous trouverez les offres que proposent VIA Rail et Amtrak pour les festivaliers arrivant de Détroit, Québec ou New York! Des offres de covoiturage ou de location de voiture sont aussi disponibles, de même que des escomptes sur le métro/autobus de Montréal pour les détenteurs du passeport MUTEK_10. Nous proposons également une variété d’hôtels, de Bed & Breakfasts et autres options vous permettant de vous tailler un voyage à votre mesure, selon votre budget et vos goûts.

>> VISITEZ LA SECTION TOURISME DU SITE MUTEK_10<<

***

EXPOSITION RÉTROSPECTIVE DE MUTEK DANS LE MÉTRO DE MONTRÉAL
L'exposition des photos commence le 20 avril

Dans le cadre des célébrations de son dixième anniversaire, MUTEK commencera d’abord à s’afficher dans le métro, grâce à un partenariat inédit avec la Société de Transport de Montréal. Du 20 avril au 1er juin, plusieurs stations du métro de Montréal accueilleront en effet une exposition photo signée des photographes officiels du festival, Caroline Hayeur et Miguel Legault.

Elle retrace dix ans de créativité numérique et de musiques électroniques par une rétrospective des meilleurs moments des 9 dernières éditions de MUTEK à Montréal mais aussi au Chili, à Buenos Aires et même en Chine. Entièrement gratuit, cet événement est une présentation de la STM, en collaboration avec Encadrex, Métromédia et la Société de développement du boulevard Saint-Laurent.

Les stations participantes:

* Berri-UQAM
* Jean-Talon
* Bonaventure
* Côte des neiges
* Côte Vertu
* Crémazie
* Édouard-Montpetit
* Frontenac
* Henri-Bourassa
* Lionel-Groulx
* Lucien-L’Allier
* Place D’armes
* Place-des-Arts
* Square-Victoria
* Vendôme

***

BREF RETOUR SUR LA TOURNÉE MUTEK_10

Après 6 escales dans différentes villes canadiennes et américaines entre le 8 et le 18 avril, nous sommes revenus à Montréal convaincus que MUTEK reprendrait la route l’an prochain pour une nouvelle tournée!

Nous profitons de l’occasion pour remercier les 2,000 personnes qui ont assisté aux évènements MUTEK à Montréal, Toronto, Ottawa, Brooklyn, Edmonton et Vancouver, ainsi que les partenaires, artistes et amis qui ont rendu cette tournée possible (VIA RAIL, Guillaume Coutu-Dumont, Colin de La Plante, Pier Bucci, Paulina Borda, Myriam Lavoie, Ulrike Schönfeld, Jeff Van Harmelen, Bryan Kasenic, Andrew O’Malley, Cecil Frena, Steve Geszler, 33mag, Exclaim!).

Voici un rapide survol des articles parus au sujet de notre tournée dans Time Out (New York), New York Times , Rhythmism.com (New York), Vue Weekly (Edmonton), Edmonton Journal , See Magazine (Edmonton)

En attendant le festival, nous vous donnons rendez-vous à Paris pour une dernière soirée AVANT_MUTEK organisée avec l’équipe Katapult, ce samedi 25 avril au Rex: lien .

***

MUTEK SOLLICITE VOTRE IMPLICATION: BÉNÉVOLES DEMANDÉS

MUTEK prépare un programme mémorable pour célébrer en beauté sa 10ème édition cette année. Et pour faire du festival 2009 un événement inoubliable, MUTEK sollicite votre implication. C’est avec un grand plaisir et plein de reconnaissance que nous vous accueillons parmi notre équipe de bénévoles.

Intéressés ? Remplissez le formulaire ci-joint et retournez-le au plus vite avant le 1er mai 2009 à : benevoles@mutek.org. Ou nous contacter au : 514-871-8646, ext. 228

Notez que les premiers inscrits auront tout le choix sur leur postes. Nous vous contacterons ensuite par téléphone pour confirmer avec vous votre mission et la suite des réjouissances !

Merci! Et au plaisir de célébrer cette 10ème édition avec vous !
Marion Chapdelaine & Claire Kenway, Coordonnatrices des bénévoles

***

PODCASTS MUTEKLIVE

Alors que nous approchons le festival à grands pas, la liste des enregistrements live et des extraits inédits s’allongent sans cesse. Voici un recapitulatif des artistes mis en vedette via nos podcasts:

MUTEKLIVE012: Hrdvsion // Live en 2006
MUTEKMIX 001: Nego Mocambique // Mix Exclusif Brasilia 2009
MUTEKLIVE010: Closer Musik // Live en 2001
MUTEKLIVE009: Tim Hecker // Live en 2003
MUTEKLIVE008: Apparat // Live en 2005
MUTEKLIVE007: Lawrence // Live en 2006
MUTEKLIVE006: Guillaume & the Coutu Dumonts // Live en 2006
MUTEKLIVE005: The Mole // Live en 2007
MUTEKLIVE004: Komet // Live en 2000
MUTEKLIVE003: Gentle Bakemono // Live en 2003
MUTEKLIVE002: Akufen // Live en 2001
MUTEKLIVE001: Telefon Tel Aviv // Live en 2003

***

REMERCIEMENTS

MUTEK tient à remercier les partenaires gouvernementaux et institutionnels suivants qui contribuent de façon essentielle à son développement: le Conseil des arts et des lettres du Québec, Musicaction, le Ministère du Patrimoine canadien, Tourisme Montréal, le Conseil des arts de Montréal, le Conseil des Arts du Canada, la Ville de Montréal, le Ministère de la Culture, des communications et de la condition féminine du Québec, le Goethe-Institut, le Consulat général de France au Québec, MusicExport Cologne et CECUT.

Merci également aux partenaires médias et privés qui soutiennent nos activités courantes: Solotech, MOOG Audio, Roland, Serato, Ableton, le Cirque du Soleil, Sidlee, Via Rail Canada, la Société de transport de Montréal, la Société des arts technologiques, la Place des Arts, Métromédia, Encadrex, la Société de développement du boulevard Saint-Laurent, Fig Clothing, Piknic Electronik, le festival Club Transmediale, le festival Decibel, le festival TransAmériques, le Misto, le Laïka, la Salle à Manger, la Montée, l’Hôtel Appartements Trylon, l’Hôtel Quality Montréal centre-ville, l’Auberge Le Pomerol, l’Hôtel Opus, Club Equinox Voyages, Enterprise Rent-A-Car New-York Group, Ticketpro, Resident Advisor, MusiquePlus, 33mag, Bande à part, XLR8R, Exclaim, The Wire, Nightlife Magazine, Convergence, Tsugi, Quartier Libre, le Daily, le Délit et CHOQ.FM.

©2009 MUTEK | 473 St-Joseph Est | Montreal, QC | Canada | H2J 1J8

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon