Mutek s'installe à Montréal jusqu'au 6 juin prochain

Début de l'événement: 

02 juin 2010 - 00:00
Catégories:

Les Montréalais sont invités à découvrir le 11e festival MUTEK qui se déroule du 2 au 6 juin.

MUTEK offrira un spectacle gratuit de Senor Coconut et son Orchestre le samedi 5 juin dès 21h, en plus de faire des projections dans le Quartier des spectacles dans le cadre de la série EXTRA_MUROS.

MUTEK 2010 explore les frontières de la création électronique et met en relief de nombreux artistes. La programmation présente plus de 50 artistes nationaux et internationaux, 2 premières mondiales, 9 premières nord-américaines et 16 premières canadiennes. En plus de la Place des festivals au cœur du Quartier des spectacles, MUTEK prendra place dans 5 autres lieux à Montréal: le Monument-National, La Société des arts technologiques (SAT), le Métropolis, le Club Soda et le Parc Jean-Drapeau.

(Source CNW)

http://www.mutek.org/fr/

Le volet extérieur gratuit EXTRA_MUROS de MUTEK revient pour une deuxième année consécutive et présente deux installations urbaines et monumentales. Ainsi, la place des Festivals sera investie par la toute dernière création de l’artiste berlinois PHILIPP GEIST. Time Drifts, œuvre d’art public, interprète les thèmes de l’espace et du temps, en projetant des arrangements lumineux sur la façade de la Maison du Festival et sur le sol de la place des Festivals et sur un voile de brouillard. MÉLISSA MONGIAT et MOUNA ANDRAOS, quant à elles, se serviront du flanc du pavillon Président-Kennedy de l’UQAM comme toile de fond pour leur installation BLOC JAM. Passants et festivaliers auront l’honneur d’être plus que de simples spectateurs puisqu’ils transforment les projections vidéo de Bloc Jam à l’aide de leur téléphone cellulaire pour créer des vibrations rythmiques qui sont ensuite traduites en « chants » de couleurs sur le mur.

À deux pas de là, le Monument-National, véritable quartier général du festival, sera le lieu de rendez-vous par excellence de tous les festivaliers avec un ensemble de programmes qui font la part belle à des artistes émergents ou à de nouveaux projets émanant de la scène locale.

Présentée du 2 au 4 juin, la série EXPÉRIENCE regroupe notamment le nouveau projet audiovisuel « Gemmiform » de STEPHEN BEAUPRÉ, la première mondiale de la performance « Black Pyramid » d’AUN ainsi qu’un tour de piste pour les formations montréalaises CITOFONO et JACOB & FRANCIS.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon