MUTEK reçoit le 25e Grand Prix du Conseil des Arts de Montréal

Catégories:

C’est ce midi, lors d’une cérémonie ayant eu lieu à Montréal que Louise Roy, présidente du Conseil des arts de Montréal, a remis à MUTEK le 25e Grand Prix du Conseil des Arts de Montréal, honneur partagé ex-aequo avec le festival Elektra!

Après les célébrations réussies de son 10e  anniversaire l’an dernier, MUTEK se voit donc encouragé dans son mandat et entame sa 11e année sous les meilleurs hospices avec le Grand Prix.

Chaque année le Grand Prix du Conseil des arts de Montréal vient récompenser un organisme ayant contribué de manière remarquable à l’évolution de sa discipline : arts numériques, arts visuels, cinéma, danse, littérature, musique, nouvelles pratiques artistiques et théâtre.

En récompensant Elektra et MUTEK, le jury de ce prestigieux prix a décidé de souligner le travail d’événements résolument tournés vers l’avenir qui font rayonner Montréal en tant que capitale nord-américaine des arts numériques. MUTEK est d’autant plus fier que c’est la première fois que le Grand Prix est décerné au secteur des Arts numériques!

La 11e édition du festival MUTEK aura lieu à Montréal du 2 au 6 juin 2010.

Rappelons qu’une partie de la programmation de MUTEK 2010 était dévoilée la semaine dernière. Parmi les artistes annoncés, on note la présence de têtes affiches très attendues au festival tels que MATMOS, MORITZ VON OSWALD TRIO et GUILLAUME AND THE COUTU DUMONTS.

Les éléments du festival seront détaillés  au fil des prochaines semaines.

www.mutek.org

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon