Mutek: lancement du Tenori On

Catégories:

** MUTEK 2008 - NEUVIÈME ÉDITION ** Du 28 MAI au 1er JUIN 2008 / MONTRÉAL
Nous sommes présentement en train de régler les derniers détails concernant la programmation de la neuvième édition du Festival. Nous tenons à vous rappeler que nous dévoilerons le programme complet de MUTEK 2008 dans moins de dix jours, le 15 avril.

Par ailleurs, les annonces faites jusqu'à maintenant ont été très bien reçues. La décision de MUTEK de présenter un événement plus éclectique que par le passé semble faire l'unanimité auprès de notre public et chez les amateurs. La vente des Passeports MUTEK et des Forfaits Week-End va d'ailleurs bon train. Comme les quantités sont limitées, nous vous recommandons de faire vite avant qu'il ne soit trop tard (rendez vous sur TICKETPRO.CA).

À partir du 15 avril donc, tous les renseignements concernant la programmation seront disponibles sur le site web de MUTEK 2008 à l'adresse MUTEK.ORG. De plus, à partir de la même date, les billets pour les spectacles individuels seront mis en vente.

Nous profitons aussi de l'occasion pour vous rappeler que MUTEK participera à plusieurs événements en avril. Tout d'abord, le 11 avril, MUTEK et YAMAHA s'associent pour présenter le grand lancement en première canadienne du TENORI-ON, un instrument révolutionnaire conçu par l'artiste japonais TOSHIO IWAI, qui sera sur place pour une démonstration en compagnie des musiciens POLE, SUTEKH, ROBERT LIPPOK et plusieurs autres. La semaine suivante, MUTEK se déplace vers l'ouest pour des événements qui auront lieu à Boulder (Colorado) lors du nouveau festival COMMUNIKEY et à Vancouver (BC).

Nous sommes également à la recherche de bénévoles pour nous aider à assurer le bon déroulement du Festival. (Voir les détails ci-dessous.)

** ÉVÉNEMENTS MUTEK À VENIR **
MUTEK PRÉSENTE LE LANCEMENT DU TENORI-ON AU CANADA

Vendredi 11 avril 2008 / Évènement gratuit !!
YAMAHA s'associe à MUTEK pour présenter la première Canadienne de la toute nouvelle console TENORI-ON. Développé par Yamaha au Japon avec l'artiste TOSHIO IWAI et visuellement époustouflant, le TENORI-ON est un nouveau genre d'instrument musical qui se présente comme une matrice de 256 boutons (16×16) déclenchant des séquences de sons. Une vraie interaction existe entre la lumière émise et le son. Cet outil unique d'exécution offre aux artistes une interface intuitive et visuelle pour faire de la musique d'une nouvelle manière. À l'occasion de son lancement au Canada, une sélection impressionnante d'artistes nationaux internationaux se réunira pour tester le TENORI-ON.

Au programme: POLE (DE), SUTEKH (USA), ROBERT LIPPOK (USA), I AM ROBOT AND PROUD (CA), NATHAN MICHEL (USA), PHEEK (CA)

Lieu: Société des arts technologiques (1195, boul. Saint-Laurent)
Heure: 20 h
Liens: Page Facebook, www.global.yamaha.com/design/tenori-on

VITRINE MUTEK @ COMMUNIKEY FESTIVAL
Le vendredi 18 avril 2008
MUTEK s'en va à Boulder, au Colorado, pour la soirée d'ouverture de la première édition du COMMUNIKEY FESTIVAL, un événement de trois jours ayant pour toile de fond l'étude de la viabilité des arts numériques. La prestation de MUTEK coïncide avec le début des festivités du Jour de la Terre et fait partie du premier des sept programmes du festival, qui présentera des artistes de renom comme Pole, Miskate, Kalabrese, Shuttle 358 et bien d'autres.
Artistes: GUILLAUME & THE COUTU DUMONTS, STEPHEN BEAUPRÉ, PHEEK, VINCENT LEMIEUX et SILENT PARTNERS
Lieu: Boulder Theater (2032, 14th street), Boulder, Colorado
Heure: 21 heures à 2 heures
Billets: 18 $ (pour tous)
Lien: communikey.us
MUTEK WEST à Vancouver

Le samedi 19 avril 2008
Organisée conjointement par SiGNAL et le festival New Forms de Vancouver, cette soirée se veut un avant-goût de MUTEK 2008 avec certains artistes associés à MUSIQUE RISQUÉE, l'étiquette de disque associée au festival.
Au programme: GUILLAUME & THE COUTU DUMONTS, VINCENT LEMIEUX, ANDY CLOCKWORK, BENT MATTER (visuels)
Lieu: Lotus Sound Lounge (455 Abbott Street), Vancouver, BC
Heure: 22 heures à 3 heures
Billets: 12 $
Lien: Page Facebook

** MUTEK A BESOIN DE BÉNÉVOLES **
Chaque année, la réalisation du festival MUTEK est rendue possible grâce au travail de nombreux collaborateurs. Si vous voulez vous impliquer dans l'organisation et donner un coup de main pour assurer le bon déroulement du Festival, vous pouvez offrir vos services à titre de bénévoles dans plusieurs domaines. Veuillez s'il vous plaît nous faire parvenir votre CV ainsi que quelques mots à votre sujet et les raisons qui vous poussent à effectuer une telle démarche. En collaborant avec MUTEK, vous accumulerez une expérience de travail dans un milieu où les choses se déroulent à toute allure, en plus d'avoir la chance de participer à un événement qui marque le coup d'envoi des activités estivales montréalaises.

Comme le festival MUTEK attire un grand nombre de visiteurs étrangers, les candidats qui possèdent une bonne maîtrise des langues sont toujours les bienvenus. Veuillez spécifier les langues parlées dans votre envoi.

Faites parvenir votre CV à l'adresse suivante : benevoles@mutek.org

MUTEK | 473 Boulevard St-Joseph Est | Montreal | Québec | H2J 1J8 | Canada

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon