MUTEK investit de nouveau la SAT

Début de l'événement: 

04 juin 2010 - 00:00
Catégories:

Cette année encore, le festival MUTEK investit la SAT pour un nouveau rendez-vous qui fera place aux espaces sonores porteurs d’innovations, aux nouvelles expériences audiovisuelles numériques et mettra en valeur la vitalité des artistes. La Société des arts technologiques y présente les Nocturnes 1, 3 et 5 et accueille l’événement A/Visions 4 lors de cette onzième édition du festival.

Viendrez-vous vivre l’expérience des Nocturnes à l’Espace SAT, le volet du festival proposant des événements mettant en vedette une sélection d’artistes venus des quatre coins du globe dont Diegors, Matias Aguayo et Rebolledo le mercredi 2 juin, Overcast Sound, Demdike Stare, King Midas Sound et Ikonika le vendredi 4 juin et finalement Moritz von Oswald Trio, Brandt Brauer Frick, Theo Parrish et Chris McNamara lors de la soirée de clôture du dimanche 6 juin ?

La SAT accueillera aussi l’événement A/Visions 4 le samedi 5 juin, soirée d’exploration audiovisuelle expérimentale débutant dès 19h avec Carl Michael Von Hausswolff, Ben Frost, Tim Hecker et Vladislav Delay.

Ce programme terminera la saison de la SAT avant la fermeture estivale de ses espaces, le temps de mener à bien les travaux d’agrandissement et de rénovation. La SAT a en effet entrepris, en février dernier, des travaux non seulement de rénovation de ses infrastructures internes mais aussi d’agrandissement avec l’ajout d’un tout nouvel étage. Grâce à cet étage supplémentaire, le Sensorium, la SAT offrira aux Montréalais de nouveaux espaces dédiés à la création et à la diffusion artistique notamment avec le nouveau dôme permanent de 18 mètres de diamètre et 15 mètres de hauteur entièrement dédié à la présentation d’oeuvres audiovisuelles immersives.

Toujours sur ce nouvel étage, le nouveau laboratoire de recherche culinaire, La Noce, se voudra un atelier de création culinaire qui mariera la recherche en design appliquée à l’alimentation. Cet espace prospectif de production, d’exploration et d’échanges dédié à l’avancement culinaire questionnera la relation entre le créateur, (cuisinier, chercheur, designer), et les produits composant les bases culinaires de notre terroir.

Pour tous les détails de la programmation de MUTEK à l’Espace SAT ainsi que sur son projet d’agrandissement, visitez le www.sat.qc.ca .

Fondée en 1996, la Société des arts technologiques [SAT] est un centre transdisciplinaire de recherche et de création, de production, de formation et de diffusion voué au développement et à la conservation de la culture numérique. La SAT a été reconnue en avril 2010 comme membre de l’important réseau ENoLL (European Network of Living Labs), premier Living Lab d’Amérique du Nord.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon