MUTEK débarque avant l'heure le 8 avril 2009

Début de l'événement: 

08 avril 2009 - 00:00
Catégories:

À l'aube du coup d'envoi de sa 10e édition, MUTEK met la table avec l'organisation de sa première véritable tournée nord-américaine et c'est tout naturellement à Montréal que sera donné son coup d'envoi. Avec quelques semaines d'avance, MUTEK vous invite le mercredi 8 avril à l'Agora Hydro-Québec (175, av. du Président Kennedy) à une véritable fiesta électro avant l'heure et illustre de belle façon l'adage qui veut que nul n'est prophète en son pays!

C'est en effet après leur exil à Berlin que les canadiens Guillaume & the Coutu Dumonts et The Mole et le producteur et globe-trotter chilien Pier Bucci ont vu leur carrière internationale prendre son véritable envol. MUTEK, qui est pour beaucoup dans le succès de cette dernière, les réunit ce soir là pour une triple performance live des plus jubilantes qui constituera une de leur rares apparitions communes.

MUTEK_10 DONNE LE COUP D'ENVOI DE SA TOURNÉE avec

Guillaume & the Coutu Dumonts (Musique Risquée, Oslo)

Pier Bucci (Crosstown Rebels, Cadenza)

The Mole (Wagon Repair)

Visuels par David Fafard

Agora Hydro-Québec, Cœur des Sciences (175 Avenue du Président-Kennedy)

Billets : 10$ à la porte uniquement. Ouverture des portes : 22 h

Quiconque a déjà été témoin de la façon dont The Mole (Wagon Repair) subjugue son public sait que ses savants mélanges de grooves disco et de soul digne des meilleurs artistes de la scène de Détroit sont imparables - il a d’ailleurs été listé dans le top 10 des meilleurs performances live de 2008 par l’influent magazine en ligne Resident Advisor.

Quant à Pier Gucci, c'est en live que l'on comprend pourquoi il s'est taillé la place de choix qui est la sienne au sein de la vibrante scène berlinoise. Il réussit le tour de force d'incorporer les rythmes latins de ses origines au cœur d'une techno toute germanique.

C'est tout logiquement que le montréalais d'origine Guillaume & the Coutu Dumonts fermera la marche avec son mélange détonnant et inspiré de disco, techno, micro-house et de musique latine qui font de lui un des producteurs de l’heure en Europe. Comme il n’est pas disponible pour participer au 10e anniversaire de MUTEK cette année, sa présence en ville constitue une rare occasion de constater l’évolution fulgurante de cet artiste, lui qui est mainenant reconnu pour ses performances enlevantes et chaleureuses.

La Tournée MUTEK_10 se poursuit jusqu'au 18 avril de Toronto à Vancouver en passant par Ottawa, New York et Edmonton et constitue le meilleur moyen de goûter à ce que sera MUTEK_10 qui prendra d'assaut les salles du centre ville du 27 au 31 mai prochain. Lors de la halte montréalaise, le 8 avril, les PASSEPORTS MUTEK et les FORFAITS WEEK-END seront disponibles sur place aux tarifs réduits respectifs de 195$ CDN et 125$ CDN et ce, sans frais de service.

L'inauguration de la tournée MUTEK_10 sera précédée le jour-même du tout premier événement bénéfice de l'histoire du festival. Au menu de cette soirée exceptionnelle, les délices de deux des chefs les plus respectés de la métropole, Martin Juneau (La Montée) et Samuel Pinard (La Salle à Manger), en plus de l'avant-première de « Power » la toute nouvelle production du duo montréalais Artificiel commandée expressément pour MUTEK_10.

MUTEK_10 DÉBARQUE À MONTRÉAL AVANT L'HEURE!

TOURNÉE MUTEK_10 avec THE MOLE, PIER BUCCI, GUILLAUME & THE COUTU DUMONTS

Le 8 avril 2009 dès 22 heures à l'Agora Hydro-Québec, Cœur des Sciences

www.mutek.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon