Mutek 2010, les forfaits et billets sont en vente

Catégories:

Du 2 au 6 juin, le Festival MUTEK est de retour dans la Métropole pour sa 11e édition.

La trajectoire principale de programmation de MUTEK 2010 présente plus de 50 artistes nationaux et internationaux et regorge d'exclusivités, avec notamment 2 premières mondiales, 9 premières Nordaméricaines et 16 premières canadiennes!

MUTEK se veut à l'avant plan de la nouvelle génération de festivals à Montréal et s'adresse à tous les publics. Pour Alain Mongeau, fondateur et directeur artistique de MUTEK, le défi et la principale ligne directrice de la programmation de cette année était de s'élever au dessus des standards établis en trouvant un équilibre parfait entre passé et avenir, entre valeurs sûres et découvertes!

Ainsi, MUTEK 2010 sera fait de retrouvailles avec des artistes révélés par le festival, par exemple le nouveau projet de Guillaume & the Coutu Dumonts, qui revient au festival avec des musiciens sur scène à ses côtés. Il y aura aussi des premières d'artistes que le festival courtise depuis des lustres, tels Pépé Bradock et son électro loufoque, ou Theo Parrish et sa techno mystique. Ou encore des spectacles dont l'originalité met au défi toute catégorisation tels que Nurse With Wound et [The User].

Sans oublier des découvertes telles le jeune chilien Nicolas Jaar.

L'événement attire depuis plus de 10 ans maintenant un contingent toujours plus grand de festivaliers et de touristes, ce qui lui a d'ailleurs valu d'être le Lauréat d'or des Grands Prix du Tourisme québécois en 2009. Plus récemment, MUTEK a été désigné co-récipiendaire du 25e Grand Prix du Conseil des Arts de Montréal (avec Elektra), distinction qui confirme l'importance des arts numériques à Montréal.

MUTEK 2010 prendra place dans 5 lieux du centre-ville de Montréal : le Monument-National, la Société des arts technologiques (SAT), le Métropolis, le Club Soda et le Parc Jean-Drapeau. Différentes autres activités venant compléter le programme du festival seront dévoilées au cours des prochaines semaines, incluant des programmes gratuits, des ateliers, des conférences et des tables rondes.

Le PASSEPORT MUTEK (210$ CDN +taxes et frais de service), les FORFAITS WEEKEND (130$ CDN + taxes et frais de service) et les billets individuels (à partir de 25$ CDN +taxes et frais de service) sont en vente dès maintenant au www.mutek.org , ainsi que sur le réseau Ticketpro (www.ticketpro.ca et toutes les succursales).

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon