MusiquePlus, MusiMax, les coups de coeur de la semaine

Catégories:

Les coups de cœur MusiquePlus et MusiMax de la semaine du 10 au 16 avril 2010.

MusiquePlus

Du lundi au jeudi à 21h.
Rock n’ Road 2 (Nouveauté!)
La populaire série de télé-réalité québécoise Rock n’ Road est de retour pour une deuxième saison! Toujours animée par le comédien, musicien et animateur Rémi-Pierre Paquin, Rock n’ Road 2 vous permettra de connaître de jeunes artistes de la scène rock qui se produisent dans différentes salles et qui reçoivent les conseils d’artistes de renom.

Lundi 12 avril
C’est le début de la tournée. Vous y découvrirez le véhicule à bord duquel devront prendre place les roadies. L’un de ceux-ci appréciera d’ailleurs très peu ce statut. Les musiciens, eux, devront répondre à un quiz musical afin de déterminer lequel sera menacé.

Mardi 13 avril
Delta 20, gagnant de Rock n’Road 1, viendra livrer des conseils aux musiciens. Vous pénétrerez également dans les chambres d’hôtel des participants et vous verrez des scènes d’un party tenu la veille du spectacle. Un incident dans la chambre d’un roadie entraînera la colère de l’un d’eux. Enfin, l’on révélera l’identité des juges et vous assisterez aux performances des quatre groupes.

Mercredi 14 avril
Alors que les juges commenteront la performance des groupes, un participant exprimera clairement sa déception. Ce sera également le moment du premier duel. Le vainqueur ne s’attirera toutefois pas que des éloges...

Jeudi 15 avril
Rej Laplanche recevra en direct le batteur Anthony et le bassiste Antoine. On vous posera la question de la semaine : Accordez-vous plus d’importance à la présence sur scène d’un musicien ou à sa technique?

Du lundi au vendredi à 17h30.
Palmarès
Palmarès est un rendez-vous aussi musical que fébrile, informatif et interactif. Votre vote pourrait changer son déroulement en temps réel.

Du lundi au jeudi à 19h.
L’Univers MusiquePlus
Ici, la musique et le divertissement règnent. L’Univers MusiquePlus vous propose en direct 30 minutes gonflées à bloc.

Lundi 12 avril
Dans le cadre de la rentrée montréalaise du chanteur Pépé à la salle Le National, vous verrez un reportage de Fred Bastien. De plus, vous y entendrez la première entrevue en sol québécois du groupe hip-hop CEA depuis son retour de France, où il a fait la tournée des festivals.

Mardi 13 avril
Pour donner un avant-goût de son nouvel album éponyme, Anik Jean offrira en primeur une performance acoustique de sa chanson Je sais. Vous y verrez aussi un reportage sur le plateau de tournage du clip de la pièce Dekshoo, du groupe Radio Radio.

Mercredi 14 avril
L’émission vous parviendra directement du Club Soda, où sera lancé La dernière des arcades, le nouvel album de Jonathan Painchaud.

Jeudi 15 avril
Tatiana Polevoy, marraine de la 15e édition de Vue sur la relève, vous parlera en direct de l’événement. En plus, Tobie Bureau-Huot recevra en entrevue le rappeur Imposs.

Du 12 au 14 avril
Nicolas Tittley est juge à la 14e édition du concours Francouvertes. Il vous livrera ses commentaires sur les artistes à découvrir.

MUSIMAX

Dimanche 11 avril à 19h.
Musicographie – Tom Jones
Originaire d’une petite ville ouvrière d’Angleterre, ce chanteur à la voix chaude, rauque et sexy a d’abord connu la gloire sur les scènes de Londres avec son succès It’s Not Unusual au milieu des années 60. Aujourd’hui, avec l’aide d’un nouveau gérant – son fils Mark! –, Tom Jones est toujours aussi populaire après avoir conquis une nouvelle génération de fans.

Du lundi au jeudi à 22h.
Affaires de Stars
Ce talk-show, piloté par Mike Gauthier et sa coanimatrice Johanne Blouin, vous communique toute l’actualité culturelle et artistique d'ici et d'ailleurs.

Lundi 12 avril
Steve Veilleux, chanteur du groupe Kaïn, interprétera en studio On s’est aimés et il vous parlera de son nouvel album solo, Les souvenirs qui ne meurent jamais. En reportage, vous entendrez une entrevue de Tobie Bureau-Huot avec Robert Lepage au sujet de Totem, sa nouvelle production avec le Cirque du Soleil.

Mardi 13 avril
La comédienne Marianne Verville et l’auteur India Desjardins viendront traiter du film Aurélie Laflamme, adaptation cinématographique du Journal d’Aurélie Laflamme. Vous verrez de plus un reportage à propos de Zachary Richard et de son rôle de porte-parole du Festival en chanson de Petite-Vallée.

Mercredi 14 avril
Tout ce qu’il faut savoir sur Le destin, le nouveau disque de Caroline Néron, qui a d’ailleurs coanimé Affaires de Stars l’hiver dernier. André Sauvé sera en studio, nous aurons droit à une performance d’Alexandre Frédeau, gagnant de Viva le talent.

Jeudi 15 avril
Sophie Cadieux, l’une des comédiennes de la pièce Les saisons, présentée au théâtre montréalais Espace Go, sera l’invitée en studio. De plus, Tobie Bureau-Huot assistera pour vous au lancement de l’album La dernière des arcades, de Jonathan Painchaud.

Mercredi 14 avril à 21h.
Génération 80 – L’année 1985
1985 s’est déroulée sous le signe de la chaleur. La tendance chez les Québécois était alors de s'envoler vers le soleil de la République Dominicaine. La grande popularité des rythmes endiablés de la Compagnie Créole donnait le goût à plusieurs d'avoir le teint basané. Les salons de bronzage faisaient également des affaires d’or. Le coût d'une séance était plus modique qu'un voyage dans le sud et l’on retrouvait ainsi le beau hâle des vacances. Elvis Gratton, lui, a préféré Santa Banana pour y vivre des scènes mémorables. Donc, qui de mieux que Julien Poulin pour animer Génération 85?

Jeudi 15 avril à 23h.
Les années – Gerry Boulet
Au milieu des années 60, pendant que la vague yéyé déferlait sur le Québec, Gerry Boulet a fondé le groupe les Gants Blancs. Après l’Expo 67, des grandes manifestations ont marqué la fin de la décennie, alors que Paris, Prague et Berkeley en Californie s’embrasaient sous la bannière d’une jeune génération qui souhaitait changer le monde, alors divisé par la guerre froide. L’influence des bluesmen américains a incité Gerry Boulet à se procurer son fameux orgue Hammond B3, qui deviendra son instrument de prédilection! En 1969, l’homme a marché sur la Lune, les Expos ont joué leur premier match et le groupe Offenbach a vu le jour.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon