Musique: Premières conquêtes vendredi 9 mars à Rouje

Catégories:

Après avoir scellé leur collaboration dans le cadre du premier Festival Antenne A « musiques et technologies en St Roch » en octobre 2006, Goego et Antenne A remettent le couvert par le biais d’une toute nouvelle série de spectacles dédiée aux nouvelles têtes émergentes :

Une série mensuelle qui a pour but de donner une première chance à de jeunes formations de se faire entendre et voir sur une scène de Québec à la Galerie Rouje. Un vendredi par mois et ce jusqu’en juin, Premières Conquêtes sera l’occasion d’entendre et de voir des genres aussi divers que jouissifs : pop, rock, hip hop-électro, franco, disco-punk….

Avec pour chaque soirée une double tête d’affiche, la série se veut un regard frais sur la création musicale indépendante au Québec, une vitrine pour les prochaines révélations des grands événements estivaux et autres concours provinciaux…vos prochains groupes préférés en quelque sorte.

Premières Conquêtes accueillera le vendredi 9 mars :

Maxime Robin (Local) + Dishwasher + Les Robots De La Rime (Local)

Maxime Robin (anciennement DNT) est un homme à mi chemin. À mi chemin entre la musique urbaine et le monde rural. À mi chemin entre le monde hiphop et la musique instrumentale. À mi chemin entre la vision et l’ouïe. Son album « Maxime Robin is a Towntempo kind of guy » est un ramassis de bouts de musique trouvé dans des disques d’un autre temps mais aussi le rythme trépidant de la non-nouveauté.

« …un résultat vibrant, sautillant et amusant. Maxime Robin réussit à livrer un hip-hop instrumental old school de bon goût, rarement concocté avec aussi d’agilité dans la Belle Provionce. »

Sarah Lévesque, Ici Montréal.

http://www.maximerobin.com/

http://www.myspace.com/maximerobin

Dishwasher (Martin César de Think About Life) ne sort pas souvent la nuit. Il reste dans sa chambre et construit des rhymthes au beatbox et chante ses états âmes. On en profite cette fois-ci pour une première chance de voir ce grand géant en performance unique juste pour nous.

http://www.myspace.com/dishwasherisme

Les Robots De La Rime - Tout droit venu de la planète Axinite, Les Robots de la Rime manient les armes de destruction massive telles que le hip-hop, l’électro, le disco, le dub et même le punk – en mettent plein la vue par des prestation scèniques explosives.

« On veut être des robots, on veut être des robots. »

Marie-Hélène Poitras, Voir Montréal.

« Une rencontre improbable entre Daft Punk et Stupeflip dans une boutique de farces et attrapes »

Bruno Aubin, revue Longueurs d’Ondes

http://myspace.com/lesrobotsdelarime

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon