Musique libre et/ou de feu : le Suoni Per il Popolo dévoile l'ensemble de sa programmation

Catégories:

Encore une fois, la Casa de la rue St-Laurent nous surprend par la consistance et l'audace de sa programmation. Patwhite.com couvrira quelques uns des meilleurs concerts et vous en ramènera les meilleurs moments.

Le choix de la rédaction : les concerts à ne pas rater ...

Les Nels Cline Singers, le Sun Ra Arkestra, Loren Connors, Powerhouse Sound mettant en vedette Ken Vandermark et 2 membres de Tortoise, Carla Bozulich’s Evangelista, Thee Silver Mt. Zion Memorial Orchestra & Tra-La-La Band, Evan Parker avec Paul Lytton et Barry Guy, Lhasa De Sela, le trio Glen Hall/William Hooker/Dominic Duval et Rainer Wiens qui présentera sa version de l’indémodable In C de Terry Riley.

http://www.casadelpopolo.com/suoni/aboutfr.htm

Communiqué :

Le Suoni dévoile sa programmation complète !
La 8ième édition du festival Suoni Per Il Popolo connaît enfin tous ses joueurs.

Montréal, Québec, CANADA (4 Avril 2008) Le Suoni Per Il Popolo, le festival montréalais de musiques avant-gardistes, improvisées et libres, a publié son horaire complet via son site web - www.suoniperilpopolo.org

Le festival, qui durera cette année tout le mois de juin, soit du 1er au 30, mettra en encore une fois en vedette les meilleurs musiciens issus de genres toujours aussi éclatés tels que l’avant folk, l’électronique expérimentale, le jazz free et improvisé, la musique actuelle, le noise/drone/freedom, le pop, le bon vieux rock (psychédélique, punk, lourd et tout le reste), l’avant-garde du 20e siècle et même la musique du monde.

Les têtes d’affiche cette fois-ci sont les Nels Cline Singers, le Sun Ra Arkestra, Michael Hurley, Francisco Lopez, Oneida, Loren Connors, Powerhouse Sound mettant en vedette Ken Vandermark et 2 membres de Tortoise, Roswell Rudd & Mark Dresser, Roscoe Mitchell, Mt. Eerie, Tim Hecker, Hard Cell (Tim Berne/Craig Taborn/Thom Rainey), Carla Bozulich’s Evangelista, Vic Chesnutt avec Guy Piccioto, MV & EE with the Golden Road, Thee Silver Mt. Zion Memorial Orchestra & Tra-La-La Band, Alan et Sir Richard Bishop joueront les Sun City Girls, Evan Parker avec Paul Lytton et Barry Guy, Lhasa De Sela, Excepter, Quatuor Bozzini, Grant Hart, le trio Glen Hall/William Hooker/Dominic Duval, Greg Macpherson, Jaap Blonk, Sandro Perri, Matana Roberts' Mississippi Moonchile, Retribution Gospel Choir, Paul Flaherty, Marissa Nadler, Picastro, Bob Wiseman, le duo de Paal Nilssen-Love et Magnus Broo, Blues Control et Thalia Zedek. Et on en passe !

Comme d’habitude, le festival laissera une belle part aux étiquettes de disques locales. La fête foraine annuelle, le Popolo dans le parc, sera aussi de retour le 21 juin prochain. Le Suoni offrira une première cette année avec une nouvelle série dédiée aux grands ensembles intitulée « ... et ils jouèrent et jouèrent et jouèrent... ». Cette série mettra en vedette le projet Land of Kush de Sam Shalabi, les Lollipop People, la performance Hit Parade de Christof Migone, le Ratchet Orchestra de Nicolas Caloia, et Rainer Wiens présentera sa version de l’indémodable In C de Terry Riley.

Les informations sur tous ces musiciens seront bientôt disponibles en ligne, dans le kit de presse (disponible sur demande) et dans le programme officiel. Les billets seront mis en vente à la mi-avril et la conférence de presse aura lieu au début du mois de mai.

Le festival est commandité cette année par Héritage Canada, le Conseil des Arts du Canada, le ministère des Affaires municipales et des Régions du Québec, le Conseil des Arts de Montréal, le centre d’information musicale de Norvège, Pro Helvética de Suisse et l’Ambassade Royale d’Hollande.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon