Museomix arrive au Musée des Beaux-Arts de Montréal

Catégories

Début de l'événement

Image

Museomix arrive au Musée des Beaux-Arts de Montréal

Museomix, le concept collaboratif visant à remixer le Musée, arrive enfin aux beaux arts de Montréal.

Après l’édition de Québec l’année dernière, c’est le Musée des beaux-arts de Montréal qui aura, à son tour, le plaisir de recevoir le laboratoire international et co-créatif. Museomix aura lieu simultanément dans sept villes du monde : Arles (France), Derby (Royaume-Uni), Nantes (France), Lille (France), Genève (Suisse), Saint-Étienne (France) et Montréal.

Son but est de concevoir et prototyper de nouvelles expériences de muséologie numérique. Pour cela, l’événement s’étalera sur une fin de semaine, les 7, 8 et 9 novembre et rassemblera des participants aux profils variés tels que des designers, développeurs, créatifs ou encore muséologues.

Museomix est reconnu pour permettre de favoriser la collaboration, l’expérimentation, l’émergence de nouvelles idées et la construction d’une communauté créative et motivée pour les sessions des années suivantes. Il contribuera au rayonnement international de la créativité des musées et des entreprises québécoises et saura donner un nouvel élan à l’innovation interculturelle, dans la ligne droite du Plan culturel numérique lancé la semaine dernière par le Ministère de la culture.

Un lieu de rendez-vous :

Musée des beaux arts de Montréal / 1380 Rue Sherbrooke Ouest, Montréal, QC H3G 1J5
Métro : Peel / Guy Concordia (Ligne verte)
Bus : 24 Sherbrooke