MUNDIAL dance party. Caliente!

Catégories:

Khiasma (Baile MTL, Masala, Pop MTL) débute une soirée tous les jeudis au Sing Sing: MUNDIAL. Exceptionnellement un samedi, DJ C (Boston Bounce/Beat Research) ouvrira le bal le 2 février. L’entrée est gratuite ou sur contribution volontaire.

M.I.A. est la pointe de l'iceberg d'un plus grand mouvement de djs et d'amateurs de musique, qui diffusent la musique de la "Ville Monde" créée actuellement dans les ghettos urbains autour du globe. Un monde aux nombreuses villes, langues et influences musicales, mais qui partagent la même énergie, celle des musiques de la jeunesse. Car s'il existe une chose comme la "musique du monde", c'est bien le hip-hop nord-américain et son ancêtre, le reggae jamaïcain. Ces musiques sont largement diffusées sur une planète où il est parfois plus facile d'obtenir du Coca-Cola que de l'eau potable. Les musiques d'ailleurs résonnent avec celles d'ici et exemplifient l'importante actualité de la migration et du métissage à l’ère numérique.

À Montréal, Guillaume Decouflet (Khiasma) fait la promotion de cette vision non ethnocentrique de la musique. Il mélange tous les genres d'ici et d'ailleurs dans une bande son sur laquelle on ne peut s'empêcher de danser. Avec l'émission de radio MASALA et son blog (tous deux co-animés avec Jean-Philippe Émond), ainsi que les soirées Baile MTL (une référence parmi les soirées underground montréalaises), Khiasma offre à l'amateur aux oreilles ouvertes des occasions de découvrir de nouveaux sons et de « transpirer différemment ». Les membres les plus influents du mouvement de la "Nu Whirled Music" ont défilé à Baile MTL: DJ /Rupture, Wayne & Wax, Maga Bo, Paul Devro, Filastine, Ghislain Poirier...

Dès février, Khiasma ajoute une corde à son arc en lançant une soirée hebdomadaire, au nouveau resto-bar Sing Sing (77, Des Pins Est). Tous les jeudis, la soirée MUNDIAL sera un espace ouvert à l'expérimentation musicale pour danser où l’on jouera autant de la musique d’Ici que d’Ailleurs. Pour l’ouverture, on n'aurait pu espérer un meilleur invité que DJ C!
Universitaire et «beat researcher», DJ C est l'un des meilleurs créateurs de «mash-up» ainsi qu'un dj très audacieux et efficace. Jugez-en par vous-même, en écoutant ce mix de près de 2h comptant pas moins de 84 pièces: http://masalacism.blogspot.com/2007/12/bsidepremiers-christmas-gift.html...

Les prochains invités seront Masala avec « Un Ninja et son Ours » pour un spécial fin de carnaval (jeudi 7 février) et le batteur de God Speed You! Black Emperor devenu dj révolutionnaire: 1 Speed-Bike (14 février).

Pour plus d’informations sur…
· La “Nu Whirled music”: http://www.wayneandwax.com/?p=143
· Les "Globalistas": http://www.negrophonic.com/2008/globalistas-perifericos/
· Khiasma: www.myspace.com/khiasma ; www.masalacism.blogspot.com
· DJ C: www.myspace.com/djc ; www.mashit.com

· MUNDIAL Groupe Facebook: http://www.facebook.com/group.php?gid=17908045262

Liste non-exhaustive de styles qui seront joués à MUNDIAL au-delà du Hip-hop et du ragga de partout: des Caraïbes (Reggaeton, Soca, Kompa, Salsaton, Bachaton, Dancehall jamaïcain et francophone), d’Afrique (Kuduro, Kwaito, Coupé Décalé), des Amériques (Cumbia, Baile Funk, Juke, Electro), d’Europe (Grime, Dubstep, Électro, Drum & Bass) et d’Asie (Bhangra, Bollywood).
Pour toute information, svp contacter directement Khiasma à khiasma08@gmail.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon