Multi-césarisé et déjà à l'affiche à Montréal, « Un prophète » de Jacques Audiard partout au Québec dès le 5 mars

Catégories:

Déjà auréolé du Grand Prix du Festival de Cannes 2009, le film a remporté 9 Césars hier soir, dont celui du meilleur film français 2010. Il est également en nomination pour l'Oscar du Meilleur film étranger.

Pour rappel, un Prophète a déjà pris l'affiche à Montréal le 26 février.

Condamné à six ans de prison, Malik El Djebena ne sait ni lire, ni écrire. A son arrivée en Centrale, seul au monde, il paraît plus jeune, plus fragile que les autres détenus. Il a 19 ans.

D'emblée, il tombe sous la coupe d'un groupe de prisonniers corses qui fait régner sa loi dans la prison. Le jeune homme apprend vite. Au fil des "missions", il s'endurcit et gagne la confiance des Corses. Mais, très vite, Malik utilise toute son intelligence pour développer discrètement son propre réseau...

Considéré comme l'un des films les plus attendus de l'année, UN PROPHÈTE est une œuvre captivante, un film social ultra-réaliste portant sur la dure réalité du monde carcéral. Porté par la prestation de Tahar Rahim, qui lui a valu le César du meilleur espoir masculin et celui du meilleur acteur, le film met également en vedette l'acteur français Niels Arestrup.

UN PROPHÈTE prendra l’affiche partout au Québec dès le 5 mars.

www.unprophete.ca

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon