Muhammad Yunus choisit Montréal et @C2MTL devient la plate-forme nord-américaine du Social Business Forum de Grameen Creative Lab

Catégories

Début de l'événement

Image

Le professeur Muhammad Yunus, fondateur de l’entreprise Grameen Creative Lab et récipiendaire du Prix Nobel de la paix en 2006, a annoncé aujourd’hui que C2 Montréal a été choisi en tant que principale plate-forme nord-américaine qui accueillera le Social Business Forum pour les sept prochaines années. Cette annonce a été faite en présence de Richard St-Pierre, président de C2 Montréal, à l’occasion du Social Business Summit qui se tenait à Mexico.

« C2 Montréal constitue la conférence d’affaires la plus créative au monde, a déclaré le professeur Yunus. Nous sommes persuadés que l’esprit de la conférence donnera le coup d’envoi à de nombreuses initiatives d’entrepreneuriat social en Amérique du Nord », a-t-il ajouté.

« Nous sommes profondément honorés que Grameen Lab ait sélectionné C2 Montréal en tant que plate-forme de choix lui permettant de répondre aux besoins les plus pressants de notre société, le tout d’une façon hautement créative, a indiqué M. St-Pierre. En mai de chaque année, C2 Montréal accueille les leaders les plus avant-gardistes de la planète, et nous sommes convaincus que nos 3 000 délégués favoriseront la mise sur pied d’entreprises à caractère social qui aideront à éradiquer la pauvreté à l’échelle planétaire ».

Grameen Creative Lab a déjà favorisé l’émergeance de nombreuses idées d’entreprises durables partout dans le monde. En guise d’exemple, en 2012 en Malaisie, le laboratoire a participé à la création d’emplois pour les plus démunis du pays. Ces initiatives ont aidé à amasser 4,5 millions d’euros et aujourd’hui, des centaines de milliers de Malaisiens en tirent parti.

Du 26 au 28 mai 2015, C2 Montréal accueillera le tout premier Social Business Forum de Grameen Creative Lab en Amérique du Nord. L’événement sera intégré à la programmation de C2 et aura pour mission d’inspirer les nombreux dirigeants d’entreprise présents à mettre sur pied des initiatives à caractère social en Amérique du Nord.

À propos de Grameen Creative Lab
Fondée en 2008 par le récipiendaire du Prix Nobel de la paix Muhammad Yunus et Hans Reitz, entrepreneur en série et consultant pour le Yunus Centre, Grameen Creative Lab (GCL) est une entreprise à vocation sociale (société à responsabilité limitée [SARL]) et une coentreprise entre le Yunus Centre de Dhaka (51 %) et l’agence circ à responsabilité limitée de Wiesbaden (49 %). GCL a pour mission d’accélérer le mouvement d’entrepreneuriat social en collaboration avec un réseau international composé entre autres de jeunes professionnels talentueux et dévoués, d’entrepreneurs, d’entreprises, d’ONG, de gouvernements et d’universités.
À propos de C2 Montréal
C2 Montréal est un organisme à but non lucratif qui vise à réinventer le concept de conférence annuelle internationale pour mieux explorer la dynamique « commerce-créativité » ainsi que son potentiel à redéfinir le monde des affaires. Chaque année, cet événement immersif de trois jours rassemble des innovateurs reconnus provenant de nombreux secteurs. Les participants sont plongés dans un environnement intellectuel et expérientiel qui exploite le côté gauche et droit du cerveau dans le but de développer les compétences de leadership créatif. Une grande variété d’expériences non traditionnelles comprenant des allocutions de conférenciers de renom, des expositions interactives, des présentations multimédias et des ateliers collaboratifs ont lieu dans un village d’innovation non conventionnel conçu exclusivement par et pour C2 Montréal. C2 Montréal est fondé et imaginé depuis 2011 par l’agence créative internationale Sid Lee, en collaboration avec le Cirque du Soleil (partenaire fondateur), Microsoft (partenaire leadership) et Fast Company (partenaire contenu et médias).