MOTEL 1755 - Un premier extrait pour Les Hay Babies

Catégories

Image

Simone Records dévoile le premier extrait du nouvel album très attendu des Hay Babies : La 4ième dimension (version longue). Motel 1755 est disponible dès aujourd’hui sur toutes les plateformes numériques. La sortie de ce deuxième album est prévue pour le vendredi 14 octobre et sera suivie d’un lancement avec prestation le lundi 17 octobre au Cabaret La Tulipe de Montréal.

https://leshaybabies.bandcamp.com/track/motel-1755

La 4ième dimension (version longue)
Le Hay Babies nouveau s’intitule La 4ième dimension (version longue), et on n’y retrouve aucune pièce country. C’est plutôt inspiré du rock des années 60-70 et des ballades des années 80 ; parfois grunge ou psychédélique. Pour ce nouveau disque de 13 pièces, elles ont expérimenté en troquant banjo et ukulélé pour guitare électrique et basse, de même qu’échangé musiciens de studio pour groupe de tournée. Résultat : un album un peu plus badass pour les Acadiennes qui en ont marre de l’étiquette de filles sages qu’on leur a collée au front.
LES HAY BABIES EN SPECTACLES

17 OCTOBRE | Montréal | Cabaret La Tulipe - Lancement d'album
21 OCTOBRE | Moncton (NB) | Tide & Boar
24 FÉVRIER | Montréal | Club Soda - Montréal en Lumière

Les Hay Babies
Grandes gagnantes des Francouvertes en 2013, Les Hay Babies ont également raflé une dizaine de prix au Festival Vue sur la relève la même année. Depuis, elles cumulent les récompenses et les nominations : Gala de l’ADISQ, Prix Édith-Butler du Gala des mérites de la SPACQ (Société professionnelle des auteurs et compositeurs du Québec), Canadian Folk Music Awards, East Coast Music Awards, notamment. Après la sortie du EP Folio (2012), Les Hay Babies ont lancé Mon Homesick Heart (2014), un album indie-folk-country plus que sincère, auquel ont notamment collaboré François Lafontaine (Karkwa), Joe Grass et Mishka Stein (Patrick Watson), de même que José Major (Marie-Pierre Arthur). La 4ième dimension (version longue) est leur deuxième album.