Montréal complètement Cirque: demandez le programme !

Image

La 6e édition de MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE a débuté hier, en grande pompe, avec la présentation du spectacle d’ouverture Beyond, de Circa! Montréal est présentement l’hôte des meilleurs artistes de cirque du monde. Des troupes de Suède, Finlande, France, Australie, Espagne et du Québec envahissent les salles de Montréal jusqu’au 12 juillet. Venez découvrir ce que le cirque a de meilleur à offrir !

BARBU foire électro trad par Cirque Alfonse ◌ Canada - Présenté par Unibroue

Même si le Festival n’a débuté officiellement qu’hier, le Cirque Alfonse, lui, est à l’Olympia depuis le 19 juin pour offrir son spectacle BARBU Foire Électro Trad, le hit du Festival l’été dernier; idéal pour une sortie entre amis sous le signe de l’humour, du muscle et de la désinvolture. Tombez sous le charme de la Barbe. Jusqu’au 12 juillet, à L’Olympia.

Beyond par Circa ◌ Australie - Présenté par RADIO-CANADA, en collaboration avec Air France

C’est la populaire troupe Australienne Circa qui a ouvert les festivités de cette 6e édition, à la TOHU, avec sa production BEYOND. Ceux que l’on surnomme LES ROCK STARS DU MONDE DU CIRQUE s’inspirent de l’univers des cabarets pour proposer une production rafraichissante et fantaisiste. Jusqu’au 5 juillet, à la TOHU.

Le Pianiste par Circo Aereo ◌ Finlande

Le PIANISTE est un petit bijou de comédie pour toute la famille, où un musicien pas comme les autres livre une catastrophe réjouissante et des solutions joyeusement absurdes. Hilarant ! Du 3 au 9 juillet, au Théâtre Centaur.

**Première médiatique : vendredi 3 juillet, 19 h, durée 60 min.

Cherepaka par Nadère Arts Vivants ◌ Canada

La contorsionniste Andréane Leclerc s’inspire de la mort d’une tortue pour stimuler l’imaginaire du spectateur et illustrer la dualité de la vie humaine. Dans CHEREPAKA L’acrobate se décompose et se recompose dans une lenteur illustrant la tension constante qui habite l’être humain et la précarité de son existence. Du 4 au 6 juillet à Espace GO

*Première médiatique : samedi 4 juillet, 19 h 30, Espace Go, durée 55 minutes

Warm par le Centre Dramatique National de Haute-Normandie ◌ France

La température va monter de plusieurs crans lors de la présentation de l’audacieuse production WARM de la troupe du Centre Dramatique National de Haute-Normandie. Le porteur Edward Aleman et le voltigeur Wilmer Marquez évoluent au cœur d’une enceinte balustrée de projecteurs produisant une chaleur intense. Fantasme, désir, amour, écroulement. Une expérience torride! Du 4 au 7 juillet, à Espace go.

*Première médiatique : samedi 4 juillet, 21 h, Espace Go, durée 45 minutes

Ruelle par Hallway Productions ◌ Canada ◌ CRÉATION

Le héros de cette histoire de ruelles a perdu l’usage de ses jambes et est confiné au rôle d’observateur... sauf la nuit! Campée dans un décor d’inspiration montréalaise où le mobilier urbain se transforme en accessoires acrobatiques, Ruelle jette un regard neuf sur la communauté. La chanteuse Marie-Hélène Thibert porte pour la première fois les chapeaux de chanteuse et d’acrobate. Dans cette production signée Jeff Hall, artiste de la légendaire compagnie Carbone 14, ce récit amuse autant qu’il renverse. Un conte montréalais bouleversant. Du 6 au 9 juillet, à l’Usine C.

*Première médiatique : lundi 6 juillet, 20 h 30, Usine C, durée 70 minutes

Vrai/Faux (rayez la mention inutile) par Le Phalène ◌ France

Plutôt que d’utiliser la magie pour tromper son public, le comédien Thierry Collet, converti à la magie nouvelle, choisit d’en dévoiler les dessous dans une démarche d’éveil social et politique. Démonstrations aussi puissantes que ludiques, elles laisseront le spectateur sans mots, troublé, abasourdi devant sa propre naïveté. L’expérience colorée que propose ce spectacle-conférence est unique! Le 7 juillet 19 h 30(COMPLET), SUPPLÉMENTAIRES les 6 et 7 juillet, à L’ESPACE GO.

Entre deux eaux par La Barbotte ◌ Canada ◌ CRÉATION

La Barbotte a bénéficié de l’appui du Conseil des arts de Montréal

La Barbotte présente un spectacle touchant et humoristique sur les envers du métier d’acrobate. Que fait-on quand on a été artiste de cirque toute sa vie, que l’esprit veut continuer, mais que le corps, lui, ne suit qu’à moitié?... Trois hommes trentenaires, au confluent de deux vies, confient des anecdotes drôles et touchantes qui montrent l’envers du décor de la vie d’acrobate. Droit au cœur! Du 7 au 10 juillet, au Théâtre de Quat’sous.

*Première médiatique : mardi 7 juillet, 19 h, au Théâtre de Quat’sous, durée 70 minutes

Machine de cirque par Machine de cirque ◌ Canada ◌ CRÉATION

Présenté par RADIO-CANADA

Dans MACHINE DE CIRQUE, les irrésistibles acrobates sautent, pédalent et poétisent. Indissociables de leur mise en musique par un multi-instrumentiste aux manières clownesques, les numéros sont menés de main de maitre par des artistes « charismatiquement » survoltés. Irrésistible et énergisant! Un spectacle pour toute la famille. Du 8 au 12 juillet, à la TOHU.

*Première médiatique : mercredi 8 juillet, 20 h, La TOHU, durée 75 minutes

Quien soy? par El Nucleo ◌ France

Présenté avec le soutien du Service de Coopération d’Action Culturelle du Consulat Général de France à Québec.

Après Warm, le duo colombien formé d’Edward Aleman et de Wilmer Marquez revient, cette fois avec la production QUIEN SOY? qui aborde les thèmes de l’identité, de la dépendance et de la solitude. L’univers métaphorique imaginé par David Bobbé dans lequel les deux acrobates se retrouvent sert à illustrer que toute relation, de quelque nature qu’elle soit, se base d’abord sur la confiance. Du 9 au 12 juillet, au Théâtre Outremont.

*Première médiatique : jeudi 9 juillet, 20 h, Théâtre Outremont, durée 75 minutes

DUELS par Montréal Complètement Cirque ◌ Canada ◌ CRÉATION ◌ Extérieur

Depuis la tour de 50 pieds qui règne fièrement à la Place Émilie-Gamelin, 50 artistes transforment la totalité de l’espace urbain en multiscène acrobatique. Sur la tour, des performances aériennes avec gréage acrobatique en contrepoids, un numéro de mat chinois dans les nuages, un tandem aérien rejoignant lentement l’édicule de la STM et des chorégraphies investissant toute la structure. Une expérience à ciel ouvert à vivre absolument !

**Première médiatique : vendredi 3 juillet, 22 h, Place Émilie-Gamelin, durée 25 minutes

* Pour réserver vos places pour les premières médiatiques, contactez : Ariane Thériault, atheriault@roy-turner.com.

** La première du spectacle Le Pianiste sera suivie de la première médiatique de Duels, à 22 h, à la Place Émilie-Gamelin; demandez votre passe pour l’Espace réservé à Ariane Thériault, atheriault@roy-turner.com.