Montréal célèbre l’arrivée de la belle saison avec le retour de la cuisine de rue‏

Catégories

Début de l'événement

À l’approche du début de la saison de cuisine de rue, qui débutera le vendredi 1er avril, le maire de Montréal, Denis Coderre, annonce la sélection des restaurateurs pour la saison 2016-2017.

« La cuisine de rue fait maintenant partie de l’identité culinaire de Montréal. Je vous invite à profiter de la belle saison et des différents événements qui mettent en valeur ces restaurateurs de rue qui nous font découvrir ainsi la grande diversité gastronomique de Montréal. Les restaurateurs ont été choisi avec soin par notre comité de sélection formé de Christine Plante, journaliste et auteure du livre Street cuisine, d’Anne-Marie Withenshaw, animatrice du Guide resto voir et d’À Couteaux Tirés et de Pasquale Vari, chef enseignant à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec et juge à l’émission Les chefs! de 2010 à 2014 », a déclaré M. Coderre.

L’offre 2016-2017 sera plus variée que jamais avec 41 restaurateurs retenus, dont plusieurs déjà connus des amateurs de cuisine de rue :

Alexis Le Gourmand
Boîte à Fromages
Café mobile Dispatch
Camion Au Pied de Cochon
Crêpe-moi!
DAS Truck
Dim Sum Montreal
Gaufrabec
Grumman ‘78
Landry & filles
L'Assommoir mobile
La sandwicherie Zoe's
La Panthère mobile
Le Cheese truck
Le Quai roulant
Le point sans g
Le Supertruck
Le Tuktuk
Lucille's
Lucky's Truck
Nomade So6
Pas d’cochon dans mon salon
P.A. & Gargantua
Phoenix 1
Pizza no. 900
Ô sœurs volantes

Cuisine authentique polonaise

Decca 77 Mobile
Duck Truck MTL
La Cantine libanaise
Le Nice Truck
L'EXPRESS mobile
Queen B
Traiteur Guru
Route 27

Ainsi que 6 nouveautés :

Mi Corazon
Le Burger truck
Pinokio
Europea Mobile
King Bao
Winneburger

La Ville de Montréal évalue avec rigueur tous les dossiers de candidature et s’assure que les restaurateurs retenus proposent une offre culinaire de qualité, diversifiée, alléchante, originale et représentative des courants qui colorent la gastronomie montréalaise. Un permis unique permettra à chaque véhicule-cuisine sélectionné de profiter, en rotation, des 30 sites prévus (38 emplacements) dans les 7 arrondissements.

Quand et où profiter de la cuisine de rue?

La cuisine de rue sera offerte dans sept arrondissements entre le 1er avril et le 31 octobre, soit Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, Le Sud-Ouest, Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Rosemont–La Petite-Patrie, Verdun et Ville-Marie. Au cours de la saison, d’autres arrondissements pourront s’ajouter. De plus, l’arrondissement de Ville-Marie offre cinq sites ouverts toute l’année.

Pour trouver les sites et les camions

À partir du vendredi 1er avril, une carte des sites de cuisine de rue et un calendrier de l’offre de culinaire seront disponibles sur le site ville.montreal.qc.ca/cuisinederue ainsi que le camionderue.com.