Monogrenade "Tantale" : décollage réussi !

Image

Jeudi avait lieu le lancement du très attendu premier album complet de Monogrenade "Tantale" sorti sur l'étiquette Bonsound.

Après le EP "La Saveur des fruits" sorti en 2009, il est agréable de voir que la formation a su se dissocier quelque peu des influences de Karkwa, de Radiohead ou de Patrick Watson, des influences largement marquées lors de leurs premières apparitions scéniques.

Avec de légers changement dans le line-up initial et l'ajout du violoncelle, Monogrenade sonne peut-être plus pop que rock et propose des ambiances plus feutrées grâce à un savant dosage de sons synthétiques et organiques largement amenés par les cordes de "Mommies on the Run".

Un premier album réussi donc, et ce n'est pas les nombreuses personnes présentes ce jeudi à la Casa del Popolo qui diront le contraire car c'est bien évidement en show que la fusée Monogrenade décolle, et après des prestations remarquées à M pour Montréal, au francouvertes et aux francofolies, Monogrenade atterrira en France au mois de mai.

http://www.monogrenade.com/
http://www.bonsound.com/