Monogrenade dévoile un clip gracieux et poignant

Catégories

Image

Un peu plus d’un an après la sortie de son deuxième album, Composite, Monogrenade dévoile aujourd’hui un vidéoclip pour Le fantôme et annonce qu’une tournée en Europe suivra son passage aux FrancoFolies de Montréal 2015.

Après avoir d’abord mis en images la pièce Métropolis, le groupe revient avec un clip pour Le fantôme, une chanson plus sombre et lente. Le réalisateur Kristof Brandl (Antler), avec l'aide d'effets visuels créés par SHED, nous présente un vidéo qui remet en question notre perception de la réalité et de la mémoire à travers des images fantomatiques et fascinantes. Tout au long du clip, on suit un homme qui, après avoir tout perdu, reçoit une injection futuristique lui permettant de revivre son passé.

Cet été, Monogrenade participera à la Tournée des Francos, en compagnie du chanteur belge Antoine Chance et du trio français Baden Baden. Le premier arrêt sera à L’Astral le 13 juin dans le cadre des FrancoFolies de Montréal. Les trois artistes se rendront ensuite aux Francofolies de Spa en Belgique et aux Francofolies de La Rochelle en France. Entre ces spectacles, la formation en profitera pour visiter quelques autres villes en France.

Dates de spectacles
13/06 Montréal, QC // L’Astral (FrancoFolies de Montréal)
12/07 La Rochelle, FR // Salle Bleue / Coursive (Francofolies de La Rochelle)
13/07 Belvezet, FR // L’arbousier (Les agités du local)
15/07 Paris, FR // Le 104 - S200
17/07 Besançon, FR // Concerts Cour du Palais Granvelle
19/07 Spa, BE // Québecofolies (Francofolies de Spa)
19/07 Spa, BE // Scène 2 du Parc des 7 Heures (Francofolies de Spa)