Monogrenade, Alex Nevsky et Bernard Adamus en finale des Francouvertes 2010

Début de l'événement: 

03 mai 2010 - 20:00
Catégories:

Le lundi 3 mai 2010, le Club Soda accueille la grande finale du concours de l’alternative musicale francophone. Pour l’occasion, Monogrenade, Alex Nevsky et Bernard Adamus croiseront le fer pour une dernière fois afin de se positionner dans le palmarès de cette 3e ronde de l’événement-concours.

Comme le veut la tradition, le 3 mai devrait être un moment de célébration, riche en suspense et en fébrilité. La soirée sera d'abord entamée par une courte prestation des porte-parole de l'événement DAVID MARIN et KARKWA pour ensuite laisser place à l’indie-rock ambiant de MONOGRENADE, à la pop rock d’ALEX NEVSKY et au country-blues de BERNARD ADAMUS. Louis-Jean Cormier (Karkwa), David Marin (auteur-compositeur-interprète), Laurent Saulnier (FrancoFolies de Montréal), Catherine Pogonat (ARTV), Steve Marcoux (Coup de coeur francophone), Andréanne Sasseville (SIRIUS Radio Satellite), Pascale Richard (Bande à part – Radio-Canada) et Marie-Christine Blais (La Presse - Radio-Canada) composeront le jury de la finale.

C’est en fin de soirée que le public présent connaîtra les lauréats des différents prix. En plus de nombreux prix remis parmi les finalistes (prestations rémunérées, bourses, etc.) les finalistes des 2e et 3e positions remportent des heures de studio et la mise en ligne de leurs chansons sur Poste d’écoute (RSB). Le grand gagnant quant à lui remporte la Bourse SIRIUS de 10 000 $ pour appuyer un projet artistique, accompagnée d’une panoplie de prix qui procure les outils nécessaires pour réaliser, produire et promouvoir un disque, ainsi que pour diffuser son spectacle sur des scènes professionnelles - http://www.francouvertes.com/prix.html.

Reconnu comme étant unique en son genre, autant en raison de sa diversité artistique que de sa formule de vote démocratique (50 % industrie/ 50 % public), l’événement-concours Les Francouvertes a donné la possibilité à plus de 260 artistes et formations de présenter leurs oeuvres musicales à des milliers de spectateurs et à de nombreux représentants de l’industrie du disque et du spectacle qui s’y donnent rendez-vous depuis bientôt 15 ans.

Le 3 mai 2010 dès 20 h
(ouverture des portes à 19 h) au Club Soda (1255, boul. Saint-Laurent), 15 $. BILLETTERIE : 514-908-9090 – www.ticketpro.ca

Présentations et extraits musicaux des artistes au www.francouvertes.com
Également fiches d’artistes et blogue sur le site de Bande à part au www.bandeapart.fm

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon