Mondes de verre : Presse-papiers de la collection du ROM

Catégories:

Plus de 250 presse-papiers de la plus haute qualité, datant des dix-neuvième et vingtième siècles, offrent aux visiteurs le plaisir dadmirer des merveilles en miniature sous verre.

Le Musée Royal de lOntario (ROM) lance une invitation générale à tout le monde de venir admirer la superbe exposition Mondes de verre : presse-papiers de la collection du ROM. Plus de 250 spécimens datant des dix-neuvième et vingtième siècles composent cette collection publique, lune des plus riches de son genre en Amérique du Nord. Cette exposition sera inaugurée le 28 avril et demeurera ouverte au public jusquau 25 novembre 2007 dans les Galeries Samuel européennes.

Mondes de verre est la première exposition importante de son genre au Canada ; elle contribue de manière tout à fait pertinente à la consécration du Cristal Michael Lee-Chin qui aura lieu lors de linauguration de cette superbe structure architecturale le samedi 2 juin 2007. Les visiteurs auront ainsi la possibilité dadmirer les somptueuses formes cristallines que leur offre le Cristal Lee-Chin ; ils entreront ensuite dans les galeries où seront exposées les collections hautes en couleurs des presse-papiers, dont un bon nombre sont présentés au public pour la première fois.

« La collection de presse-papiers du musée est lune des plus importantes collections de son genre dans le monde. Mondes de verre mettra en valeur cette magnifique collection en attirant lattention sur les complexités de cette forme dart », nous a déclaré Brian Musselwhite, conservateur adjoint et conservateur des objets dart en verre au Département des Cultures du monde (Collection européenne). « Les visiteurs apprécieront cette exposition fort agréable et des plus attirantes ; elle comporte des éléments de technologie qui remontent à lancienne Phénicie, au monde de lIslam et à lancienne Rome. Les adultes et les enfants en particulier trouveront les presse-papiers aux diverses couleurs chatoyantes tout à fait fascinants et les petits animaux, reptiles et insectes, des plus adorables ».

Pour le communiqué complet, veuillez voir les communiqués de presse sur le web: http://www.rom.on.ca/news/releases/index_fr.php

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon