Mon expérience à l’ouverture des terrasses du New City Gas

Catégories

Début de l'événement

Image

Je sais, vous allez me dire qu’il fait encore froid ici au Québec, que l’été est faussement arrivé et que ce n’est pas réellement encore le temps de terrasses. J’aurais acquiescé à cette affirmation il y a quelques jours, mais plus depuis jeudi dernier, où j’ai eu l’opportunité de découvrir le nouvel aménagement de la terrasse du New City Gas à Montréal. Si vous n’avez jamais mis les pieds à l’endroit encore, je suis d’avis qu’il est grandement temps que vous y fassiez un saut avec vos collègues et/ou ami(e)s pour une superbe soirée sans compromis.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, on va faire un petit peu d’histoire ensemble question de vous expliquer l’origine de l’établissement. Situé dans le quartier Griffintown, le New City Gas, érigé en 1859 (sous la forme du New City Gas Company), l’établissement était la source principale en énergie de la Métropole. Maintenant considéré comme patrimoine national par Héritage Montréal, l’immeuble a su garder sa touche historique extérieure, tout en permettant à la clientèle d’apprécier la salle de spectacle accueillant plus de 3 000 personnes chaque semaine.

Comme je vous l’ai mentionné un peu plus tôt, j’ai vécu l’expérience de la toute première soirée 5 à 7 des terrasses du New City Gas en compagnie d’une centaine de chanceux et chanceuses, médias et blogueurs. Vous pouvez notamment voir plusieurs photos de l’événement ci-haut.

Ouvert de 16h jusqu’à 23h, je peux vous assurer que ce sera sans aucun doute l’un de mes endroits par excellence pour des 5 à 7 réussis. À mon avis, le New City Gas offre ce que l’on veut et ce que l’on exige d’un établissement lorsque l’on est un client désirant « relaxer » ou débuter une soirée en force. Tous les éléments sont réunis au New City Gas afin de donner à ses nouveaux clients et aux habitués de l’endroit le désir de (re)venir, et ce par le sentiment de proximité créé entre l’établissement et l’équipe avec le client lui-même. En gros, on s’y sent instantanément chez soi. Le décor: électrisant, avec des couleurs éclatantes donnant un look branché et lounge à l’endroit. Ambiance: un DJ présent sur place, s’assurant d’une présence musicale se fondant complètement (mais agréablement) dans le décor. Cette musique teintera de manière vivifiante vos fins de journée de travail pour certains, mais qui donnera aussi de l’énergie à ceux pour qui la soirée est encore jeune! L’alcool: sans abuser, que serait un bon 5 à 7 ou une soirée entre ami(e)s sans un tout petit peu d’alcool pour se récompenser de la dure semaine opprimante? En plus d’une grande variété de types d’alcool fort et de bières de choix, on peut y retrouver les créations de mon nouvel ami et du très sympathique mixologue Lawrence Picard, qui sera présent tout l’été afin de vous faire rêver et voyager au travers de « drinks » plus rafraîchissants les uns que les autres. Lawrence m’explique que son seul but est de « vous faire goûter un rêve en verre ». De plus, lui et son équipe se sont « dévoués à n’utiliser que les ingrédients les plus frais sur le marché », et ce chaque jour, afin d’offrir le meilleur des meilleurs à ses clients. Une belle mentalité, une belle présence, une belle équipe; bref, j’aime ça!

Voici un petit aperçu des 6 créations qui vous seront proposées tout au long de la période estivale. Pour y avoir goûté personnellement, je vous recommande « Le Rêve » qui est de loin mon coup de coeur de la soirée :
La Vie en Rose (Midori, vin rosé, sirop de melon maison, soda)
Le Rêve (Bombay Sapphire, purée de pêches blanches, citron frais)
Birds of Paradise (Absolut, orange sanguine, fruits de la passion, lime fraîche, orgeat et tonique)
Lavender Loves Litchi (Jameson, purée de litchi, lime fraîche, sirop de lavande maison)
Le Fou du Roi (Bacardi Gold, mangue, lime fraîche, sirop de gingembre maison, bière de gingembre)
La Gitane (Bacardi Gold, Cazadores, Fruits de la passion, Kalamansi, Sucre)

Le dernier élément et non le moindre : la « crowd ». Variant au courant de la soirée, celle-ci se regroupe en deux catégories selon votre heure d’arrivée. Bien évidemment, les invités du 5 à 7 sont des individus professionnels sortant des bureaux aux environs et désirant passés un bon moment entre collègues. Chemise, veston et cravate (si tu te sens sérieux) sont ce qui ressortira à cette heure. N’arrive surtout pas là en gougounes, tu vas avoir l’air niaiseux! Un peu plus tard dans la soirée, soit dépassé l’heure des « happy hour », on voit une vague de nouveaux venus qui se prépare à veiller tard! Toutefois, ne t’y méprends pas. Ce genre d’endroit, vu de l’extérieur, donne souvent l’impression d’être un « club select ». Malgré la restriction sur le port des shorts et les camisoles (crois-moi, tu ne dois pas arriver là-bas en short et en camisole), tu n’as pas besoin d’être une carte de mode pour aller profiter de cette belle terrasse. Enfin!

Finalement, on mélange tous les éléments et on retrouve le New City Gas; mon nouveau cocktail de l’été. Du beau monde, de la bonne musique et de l’alcool rafraîssante, le tout dans le décor unique en son genre du New City Gas; quoi demander de plus?

Es-tu prêt à venir profiter de l’été avec moi?

D’ici votre prochaine visite, je suis curieux d’en apprendre un peu plus sur vous! Êtes-vous déjà allé au New City Gas? Si oui, avez-vous des expériences à nous partager?
Écrivez-moi le tout sur Twitter, Facebook, courriel ou pigeon voyageur (c’est une blague hein!) et qui sait, on pourrait sans doute s’organiser un petit 5 à 7 avec ta « gang » et l’équipe de Patwhite au New City Gas!

Pour en savoir plus sur le New City Gas :
Twitter : https://twitter.com/newcitygas
Facebook : https://www.facebook.com/NewCityGas
Site Internet : http://newcitygas.com/

Pour me joindre:
Twitter : www.twitter.com/marcoliviergl
Facebook : www.facebook.com/marcoliviergl
Courriel : marcoliviergl@me.com
Pigeon voyageur : C’était vraiment une blague okay...?