Mon coup de coeur du jour: Guillaume and the Coutu Dumonts

Catégories:

Depuis Gui Boratto au début de 2007, c'est mon plus gros coup de coeur techno. Guillaume & The Coutu Dumonts est un duo de Montréal (Guillaume Coutu-Dumont et David Emmanuel Fafard )et si vous aimez Ricardo Villalobos, vous allez adorer. Les rythmes sont hallucinants, forts et mélodiques. C'est précis et puissant comme musique tech-house. L'album «Face à l'Est» est une production de Mutek et de Musique Risquée. Il comprend 10 extraits.

Le disque sort le 5 novembre 2007. Le lancement a lieu sur Bande à part.fm le 9 novembre et le lancement à Québec sera le 16 novembre 2007 au Cercle.

Il y aura soirée spéciale célébrant le lancement de l'album FACE À L'EST de Guillaume & the Coutu Dumonts.
Première initiative de Musique Risquée en tant que label officiel de MUTEK

Avec/with:
Guillaume & the Coutu Dumonts - Live
Stephen Beaupré - Live
Vincent Lemieux - DJ
Ernesto - DJ

Vendredi 9 novembre / Friday November 9
254 rue Queen, Montréal
12$

http://www.facebook.com/event.php?eid=6145751297&ref=share
http://www.facebook.com/group.php?gid=6708781490

www.myspace.com/guillaumethecoutudumonts

Commençant sa carrière comme percussionniste d’un groupe funk, Guillaume Coutu-Dumont alimenta sa passion musicale en étudiant les variantes classiques et latines de la percussion, pour passer ensuite à la composition électroacoustique. Après avoir intégré un ensemble de jazz contemporain avec lequel il réalisa deux disques, l’influence de la musique concrète — popularisée par Pierre Schaeffer —, puis celle de la techno l’incite à plonger complètement dans la production électronique.

Producteur prolifique qui maintient ses bases à Montréal, il se fait graduellement connaître sur la scène internationale en initiant divers projets — tels Egg, Luci, Chic Miniature, Flabbergast et le collectif artistique Racam —, diffusés sous étiquettes variées : Karat, Morris Audio, Raum et MUTEK_REC. Inspiré par les possibilités qu’offre la fusion de styles et guidé par l’expérimentation sonore, Guillaume Coutu-Dumont manipule des portions d’afrobeat, de gospel et de swing pour assaisonner les bases rythmiques de ses débuts de soliste. Un générateur de musiques hybrides qui mérite d’être suivi de près.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon