«Mon ami Dino» clôturera Fantasia

Catégories

Début de l'événement

Image

L’Atelier distribution de films et Alma films sont très heureux d’annoncer que Mon ami Dino, le troisième long métrage de Jimmy Larouche mettant en vedette Dino Tavarone, Michel Côté, Joëlle Morin, Manuel Tadros et Sasha Migliarese, sera présenté le mardi 2 août lors de la soirée de clôture du 20e Festival international de films Fantasia. Le film sera projeté aux festivaliers en présence des comédiens, des membres de l’équipe et de nombreux invités de prestige. Rappelons que Mon ami Dino sera également présenté le 1er août lors de la soirée d’ouverture du premier Festival CinéVue à Magog.

« Moi je n'ai pas peur de mourir, j'ai peur de perdre la vie.» Après avoir passé 4 ans en prison pour trafic de stupéfiants, Dino connaît la gloire en interprétant le parrain de la mafia dans la télésérie Omertà. Aujourd’hui âgé de 72 ans, il se prépare à jouer ce qui pourrait être son dernier rôle. Quelque part entre réalité et fiction, Mon ami Dino offre un accès privilégié à l'univers de ce sympathique anarchiste. Rires et larmes seront au rendez-vous dans cette expérience cinématographique unique.

« J’ai vraiment une belle relation avec Fantasia ! J’ai eu la chance d’y présenter 4 de mes courts métrages. J’ai ensuite été membre du jury pour la compétition de courts métrages. Et là, c’est un immense honneur de voir que Mon ami Dino sera présenté lors de la soirée de clôture de la 20e édition de ce merveilleux festival » à dit Jimmy Larouche, producteur, scénariste et réalisateur du film.

Dino Tavarone, comédien principal du film, a déclaré « En italien, le mot fantasia signifie fantaisie. Il y a un patois napolitain pour dire de quelqu’un libre et imprévisible, qu’il est parti en fantaisie. Puisque notre film est rempli de fantaisies, je suis très heureux de savoir qu’il se retrouvera à Fantasia, un festival que j’adore ».

De son côté, Pierre Corbeil, président du festival, a mentionné « Nous sommes excités de pouvoir partager avec nos festivaliers un film qui surprend par l’intensité des émotions qu’il provoque. Un film qui fera beaucoup parler au cour des mois à venir ».

Distribué au Québec par L’Atelier distribution de films en partenariat avec Alma Films, Mon ami Dino prendra l’affiche au Québec le 5 août.

Facebook : https://www.facebook.com/monamidino