Mommy, enfin en DVD

Image

Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, Sons of Manual et Metafilms sont heureux d’annoncer que MOMMY, le dernier film de Xavier Dolan produit avec Nancy Grant, sera enfin disponible sur Blu-Ray, DVD et sur demande le 17 mars prochain! Indéniablement le film québécois le plus populaire de l’année, MOMMY a dépassé le cap des 3 millions $ au box-office. MOMMY met en vedette Anne Dorval, Suzanne Clément et Antoine Olivier Pilon dont les performances ont été maintes fois soulignées. Vous apprécierez, parmi les suppléments : les commentaires de Xavier Dolan, Nancy Grant, productrice, André Turpin, directeur photo et Anne Dorval; plusieurs scènes supprimées et le discours de remerciement de Xavier Dolan à Cannes!

Présenté en compétition officielle lors du 67e Festival de Cannes, MOMMY a reçu une ovation de treize minutes lors de sa première mondiale. Le film jouit d'un vaste consensus au sein de la presse internationale et des festivaliers, et s’est vu remettre le Prix du Jury. Vendu dans plus de cinquante pays dont la France, l’Allemagne, les États-Unis et le Japon, MOMMY a su gagner le cœur des spectateurs. Ses performances au box-office en font l’un des films francophones les plus populaires de l’année en France et le film québécois le plus vu au Québec. Il a également reçu le César du meilleur film étranger à la 40e cérémonie des César et tout récemment, il a remporté 9 statuettes à la soirée des prix Écrans canadiens.

Le premier film du réalisateur, scénariste et comédien, J’AI TUÉ MA MÈRE a été sélectionné dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes en 2009 où il a remporté le Art Cinema Award, le Prix SACD et le 7e Prix "Regards Jeunes 2009". Son second film, LES AMOURS IMAGINAIRES a été sélectionné à Un Certain Regard de la sélection officielle du Festival de Cannes en 2010. Son troisième film, LAURENCE ANYWAYS a également été sélectionné dans cette catégorie deux ans plus tard et s’est vu honoré du Prix de la meilleure actrice pour la performance inoubliable et exacerbée de Suzanne Clément. Son troisième film, TOM À LA FERME a été présenté en première mondiale en compétition officielle lors de la 70e Mostra de Venise, en plus de se mériter le prestigieux prix de la critique internationale. Son cinquième film, MOMMY, qu’il produit avec Nancy Grant (Metafilms), met en vedette Anne Dorval, Suzanne Clément et Antoine Olivier Pilon et s’est mérité le Prix du Jury de la 67e édition du Festival de Cannes, le César du meilleur film étranger et 9 prix Écrans canadiens, dont meilleur film.

Synopsis

Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent explosif et violent. Au cœur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide de l’énigmatique voisine d’en-face, Kyla. Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre et, bientôt, d’espoir.

Liste des nominations et prix:

Les prix Écrans canadiens / récipiendaire de 9 prix

Meilleur film / Xavier Dolan, Nancy Grant
Meilleure réalisation / Xavier Dolan
Meilleur scénario / Xavier Dolan
Meilleures images / André Turpin
Interprétation masculine dans un premier rôle / Antoine Olivier Pilon
Interprétation féminine dans un premier rôle / Anne Dorval
Interprétation féminine dans un rôle de soutien / Suzanne Clément
Meilleurs maquillages / Maïna Militza, Michelle Côté, Colette Martel
Meilleur montage / Xavier Dolan Récipiendaire du Prix du Jury, 67e édition du Festival de Cannes

Soirée des Jutra / en lice avec 11 nominations

Film s’étant le plus illustré à l’extérieur du Québec
Meilleur film / Metafilms (Nancy Grant)
Meilleure réalisation / Xavier Dolan
Meilleur scénario / Xavier Dolan
Meilleure actrice / Anne Dorval
Meilleur acteur / Antoine Olivier Pilon
Meilleure actrice de soutien / Suzanne Clément
Meilleure direction de la photographie / André Turpin
Meilleure direction artistique / Colombe Raby
Meilleur montage
Meilleurs costumes et gagnant du Jutra Billet d’Or Cineplex

Prix Satellite 2014

Meilleur espoir masculin (Antoine-Olivier Pilon)

Caméraimage 2014, Festival dévoué à l’art cinématographique

Récipiendaire du Prix Bronze Frog (André Turpin)

Présenté dans plus de 60 festivals à travers le monde!

Festival International du Film Francophone de Namur / récipiendaire de 3 Bayard

Meilleur comédien (Antoine Olivier Pilon)
Meilleure comédienne (Anne Dorval et Suzanne Clément)
Meilleure photographie (André Turpin).

26e Festival international du film de Palm Springs
récipiendaire du Prix de la meilleure actrice dans un film en langue étrangère.

Festival international Miskolc, Hongrie
récipiendaire du Prix Fipresci

Festival Tallinn Black Nights, Estonie
récipiendaire du meilleur film indépendant de l’Amérique du Nord

Distribué par les Films Séville, une filiale d’eOne, et représenté à l’international par Séville International, MOMMY de Xavier Dolan, sera enfin disponible sur Blu-Ray, DVD et sur demande dès le 17 mars prochain!