Moist avec The Beaches le 14 Décembre au Métropolis

Catégories

Début de l'événement

MOIST est de retour ! Évoquant un travail inachevé, le bassiste Jeff Pearce, le claviériste Kevin Young, le guitariste Mark Makoway et le chanteur David Usher se sont réunis et annoncent maintenant une tournée ainsi qu’un projet de nouvel album.

De 1993 à 2001, le temps de trois albums multi-platine, MOIST, qui était à l'avant-garde de la scène rock-alternative canadienne, a vendu plus d'un million d'albums en plus de multiplier les tournées d’un océan à l’autre. MOIST a littéralement sillonné le pays sans relâche, de Victoria en Colombie-Britannique jusqu’à Terre-Neuve, en passant par les rives de la mer de Beaufort à Tuktoyaktuk, pour donner des spectacles à guichets fermés pour des milliers de fans dans les arénas, théâtres, salles de concert et autres festivals.

Le succès de MOIST est allé bien au-delà des frontières canadiennes. Le groupe a fait sa marque à l’international avec de nombreuses tournées à travers les États-Unis, en Europe et en Asie, apparaissant à Top of the Pops au Royaume-Uni, comme invité musical à The Jon Stewart Show à New York en plus d'être parodié par Beavis and Butthead.

Avec des succès tels que Push, Silver, Tangerine, Resurrection et Breathe, MOIST a dominé les ondes des radios rock dans les années 90, a remporté plusieurs prix Juno et a reçu de nombreuses distinctions tant pour sa musique que pour ses spectacles. Les concerts déchainés de MOIST étaient très courus, ils ont d’ailleurs partagé la scène avec tous leurs homologues canadiens et un véritable panthéon de superstars internationales, dont Metallica, Red Hot Chili Peppers, Green Day, Collective Soul, Neil Young et plusieurs autres.

Après une décennie bien remplie, le groupe fait une pause en 2001 pour reprendre son souffle et suivre des trajectoires personnelles et professionnelles différentes. « Il n'y avait pas de calendrier pour le temps de pause », déclare Mark Makoway. « Nous sommes tous descendus du bus de tournée un peu étourdis après tant d’années à vivre et à travailler ensemble avec le besoin d'un peu de temps pour comprendre ce que nous voulions faire de nos vies. » Aujourd’hui, vingt ans après le début de l’aventure, avec une vigueur renouvelée et une envie irrépressible de jouer, MOIST est de retour et les membres sont heureux de se réunir sur scène. Le groupe qui travaille présentement sur de nouvelles chansons espère également passer du temps en studio cet hiver.

La première partie sera assurée par le groupe indie rock The Beaches, composé de quatre musiciennes originaires de Toronto. Le son mordant et les textes authentiques de The Beaches s’inspirent d’artistes de renoms tels que Patti Smith, Elastica et The White Stripes. Le premier EP du groupe a été produit par Raine Maida, chanteur du groupe canadien Our Lady Peace.
Pour plus d’infos, visitez www.thebeachesband.com.

Une soirée unique… le grand retour de MOIST,le samedi 14 décembre au Métropolis. Pour tout savoir sur MOIST visitez www.moistonline.com

Billets : 39,50$ (taxes incluses / frais de service en sus) au Métropolis (59, rue Ste-Catherine est), au 514-790-1245 ou 1-800-361-4595, et sur ticketmaster.ca