Modeselektor à Montréal pour le pur plaisir des aficionados

Catégories

Début de l'événement

Image

En tournée nord-américaine pour son dernier opus Monkeytown (2011), Modeselektor a fait honneur ce vendredi 20 avril au Métropolis à sa réputation de générosité, signant une soirée sous le sceau d’une musique électro de haute qualité.

Le duo berlinois composé de Gernot Bronsert et Sebastian Szary a livré une performance enlevante, appuyée par des visuels qui ne sauraient être passés sous silence, notamment les images en perspective ou de clairière obscure en soutien à la pièce Hasir.

Livrant un amalgame bien senti de pièces anthologiques et de nouveautés, le binôme chéri de la scène électro a comblé ses fans avec l’appui des vocables de Otto von Schirach (Evil Twin), de Miss Platnum (Berlin) et de TTC, pour l’incontournable Dancing Box. À souligner au titre des moments forts de la soirée, la reprise de Bloom de Radiohead (album King of Limbs), mais surtout la grisante New Error, composée avec Apparat sous l’égide de la collaboration ad hoc Moderat. Apparat est d’ailleurs l’un des artistes de marque de la mouture 2012 du Festival Mutek à Montréal. Un autre rendez-vous à ne pas manquer à l’agenda électronique du printemps érable.

Texte : Étienne V. Langlois

http://www.modeselektor.com/