Mode, musique et glamour... au 8e Festival mode et design de Montréal: 4-8 juin 2008

Catégories:

Le Festival mode et design de Montréal est de retour pour une 8e édition, chaude en plein cœur du Fashion district de Montréal et ce, du 4 au 8 juin prochain. Le glam pour tous, mettra la chaussée à sa botte alors que la mode talonnera une fois de plus l’avenue McGill College entre Maisonneuve et Sainte-Catherine, transformant le cœur de la métropole en un lieu où la fête, le style et le prestige marqueront le pas.

Geneviève Borne, la porte-parole officielle du Festival mode et design de Montréal, est très enthousiaste face à l'événement: « Le grand public aura le privilège de contempler les dernières collections de marques internationales prestigieuses et d'admirer en plus le génie des grands créateurs d’ici et d’ailleurs durant le plus grand happening du genre en Amérique. Il y aura des défilés qui vont du plus classique au plus affriolant, sur des rythmes musicaux allant de la samba au post-punk. L'ambiance est tout à fait unique! » Prenons note que Geneviève Borne sera mannequin lors du défilé E.R.A. Vintage Wear et de Muse par Christian Chenail sur la Scène Sélect.

Comme l’avait autrefois signalé Coco Chanel, « il n’y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue. » Le Festival mode et design de Montréal, c’est plus de 500 000 personnes qui le prouvent. Les quelques 100 marques et collections de designers de renom, de la relève et de l’avant-garde, du national et de l’international, des événements spéciaux détonants vous porteront au cœur de Montréal ville de mode et design.

Quelques 100 marques internationales regroupées …
Reebok, Jackpot, In wear, Part Two, Antoine Laoun Opticien, Frank Lyman, Kenneth Cole, Liz Claiborne, Mexx, Lucky brand jeans, La Baie, French Connection, Matinique Foxy Jeans, Bauhaus, Rocawear, Levi’s, Silks, Bikini Village, Point Zéro, Le château, Guess, Marciano, Barbara, Huit et Ravage, sans compter les nombreuses et prestigieuses marques présentées par StyleXchange, Place Montréal Trust, le Centre Eaton de Montréal et le Complexe les Ailes.

Les événements spéciaux!
Les événements spéciaux, cuvée 2008 seront pétillants comme le champagne. C’est le temps d’afficher son extravagance, sa coquetterie son bon goût, sa différence.

« Femmes d’affaires and the City : Jackpot, In Wear et Part Two » en collaboration avec Elle Québec, où défileront, encadrées par 15 mannequins professionnels, cinq jeunes urbaines audacieuses, des Femmes and the City, prendront la scène avec assurance.

« Suis ton instinct. Reebok », lors duquel 10 mannequins et huit danseurs donneront le coup d’envoi au Festival sous la direction de Geneviève Dorion-Coupal.

« Highlight Toronto », une vingtaine de designers torontois renommés prennent la 401 en direction de Montréal afin de vous présenter leur savoir-faire hip et trendy.

Yves Saint-Laurent salué par les designers québécois. En collaboration avec Sensation Mode et le Musée des beaux-arts de Montréal, une quinzaine de designers québécois présentent une relecture des œuvres marquantes du grand couturier. Les créations uniques seront par la suite exposées au Musée.

« La nuit des maîtresses » présente la lingerie Barbara, Huit et Ravage
Côté épicé du Festival avec la très populaire soirée lingerie qui de retour cette année sur les rythmes chauds accompagné en voix de la célèbre DJ Misstress Barbara, prouvant encore une fois que l’amour est parfois loin d’être aveugle… Quoi d’autre?

« Montréal Loves Fashion » et ses 50 designers québécois qui illustrera Montréal ville créative, Montréal ville de mode.

« Fashion Religion » un défilé spectacle offert par StyleXchange

« Bikini Do Brazil » par Bikini Village où Rio et sa fougue prennent d’assaut le cœur du centre-ville avec pas moins de 12 danseuses qui accompagneront les mannequins les maillots chauds de l’été.

Côté incontournables, signalons les défilés « La relève sur le podium » qui présenteront les diplômés des principales écoles de mode de Montréal, ainsi que les défilés Éco mode de Ford, qui nous feront goûter à la crème du design écolo. Et ce n’est pas tout : on ne parle pas encore des expositions, notamment celle de Martine Lemieux, ni même de la vaste programmation régulière, ou de la riche programmation musicale (pensons seulement aux Martinez Brothers).

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon