Mode - Lancement de la marque de vêtements JULEÏ par Julie Magnan et Leïla Ligougne

Catégories

Image

Julie Magnan et Leïla Ligougne de JULEÏ

La marque de vêtements pour femmes JULEÏ a été lancée mercredi à Montréal par Julie Magnan et Leïla Ligougne. Tout est fabriqué au Québec, de même que le design.

Les matériaux sont biologiques, écoresponsables et de matières naturelles. Les fils sont recyclés.

À l’heure où la vie et le monde changent et évoluent rapidement, un nouveau style de vie s’est installé dans le monde professionnel, soit l’alternance télétravail et bureau. Ce nouveau mode de vie demande un ajustement de la garde-robe féminine pour devenir plus confortable et versatile.

Le workleisure un style unique de la femme d’aujourd’hui

Le workleisure également appelé power casual, fusionne un professionnalisme avec un confort décontracté, les deux peuvent sembler opposés l'un à l'autre, mais ensemble, ils créent la toile parfaite, non seulement pour faciliter un peu la transition au bureau, mais aussi pour une certaine expression personnelle.

JULEÏ se positionne afin de créer le trait d’union entre ces deux univers.

La marque JULEÏ, c’est d’abord l’histoire d’une rencontre entre deux amies à Paris en 1989. C’est un mariage entre deux créatrices de mode: une Québécoise new-yorkaise, Leila Ligougne, et une Québécoise montréalaise, Julie Magnan. Ensemble, elles partagent l’envie de collaborer et d’unir leurs talents, elles se retrouvent après 25 ans, leur passion pour la mode les réunies et elles créent JULEÏ.

Les vêtements de Juleï présentés au lancement.

Dans un même élan, JULEÏ c’est aussi une rencontre entre l’élégance et le confort. Les formes de JULEÏ sont empreintes d’un minimalisme presque japonisant mettant en vedette le style cocon. Ce sont les détails féminins de JULEÏ qui structurent les pièces: les jeux de surpiqûres, de nœuds et de drapés ainsi que les finitions nettes et soignées. Elles s’équilibrent dans le côté pratique en créant des pièces faciles à enfiler (pull-on), les pièces clés sont les ensembles "les sets" féminins et confortables. Ces duos se déclinent dans toutes les matières.

Pour la collection printemps-été 2023, les étoffes aux tissages lâches se marient aux jerseys, formant l'habillement souple « co-confortable », signature de la marque. Ce sont de riches jacquards de coton et de lin ton sur ton, des viscoses et lins soyeux, des ratines moelleuses et des jerseys souples de bambou qui sculptent les silhouettes du printemps-été 2023. Les couleurs sont inspirées des éléments de la nature avec une touche de féminité et de neutralité. En accents, les couleurs florales, le rose fuchsia, le corail et la mangue, s’allient à des teintes naturelles comme l’avoine, la châtaigne et la terre.

La collection JULEÏ sera tout d’abord offerte en prévente sur le site web de la marque www.juleidesign.com à compter du 15 octobre 2022 puis sera disponible dans les boutiques de prêt-à-porter spécialisées au Québec dès janvier 2023.

Pour en savoir plus sur JULEÏ, visitez  www.juleidesign.com