Mobile sera au Salon de la mode de Montréal

La programmation du Festival mode et design de Montréal inclut cette année un concert d'ouverture avec le groupe Mobile, aussi originaire de Montréal. Le festival se tiendra du 20 au 25 juin, sur l’avenue McGill College.
L’édition 2006 du Festival attend 500 000 visiteurs. Ce sera l’occasion de découvrir les plus récentes tendances en mode sur des rythmes interprétés par les grands DJ et groupes de l’heure dont, MOBILE, Florence K, Frigid Live et Dr. Draw et son band.
Il y aura la présentation d’un nombre record de plus de 100 marques et collections. La programmation en quelques lignes:
Se côtoieront, au cours de ce Festival, les grands designers de renom tels Andy Thê-Anh et Marie Saint Pierre, aux côtés des grandes marques telles Tommy Hilfiger, RW&CO, Roots et Ferris International, pour le plus grand plaisir des amateurs et passionnés de mode.
Les 50 défilés (dont 5 événements spéciaux), présenteront plus de 100 marques et collections de designers de renoms, d’ici et d’ailleurs, présentés en rafale sur les scènes Principale et Sélect. La participation de 75 des plus beaux mannequins au pays et le défilé Tommy Hilfiger assuré par des joueurs de la formation montréalaise de soccer L’IMPACT, promettront des moments inoubliables.
Le Festival présente également une série d’activités sous le thème de la mode dont l’enivrante Terrasse American Express avec son atmosphère festive, la Terrasse Heineken et le Beauty Bar, spécifiquement aménagées pour profiter à la fois des activités et des belles et chaudes soirées le tout, au rythme des performances des DJ de renom invités.
Les grands moments de la programmation. Voici quelques-uns des grands moments de cette 6e édition à ne pas manquer :
Le spectacle d’ouverture de Mobile donnera officiellement le coup d’envoi du 6e édition du Festival. En effet, le public découvrira un audacieux avant-goût des créations qui seront présentées sur la scène Principale, tout au long du Festival. Au total, plus de 40 marques et collections seront réunies sur la scène, où les mannequins inviteront le public à danser au rythme de la prestation de MOBILE, le groupe québécois anglophone de l’heure, qui s’est confortablement logé au « Top 10 » Rock, depuis déjà quelques semaines.
SPÉCIAL FRANCE : L’UNIVERS FRANCAIS SUR NOS PASSERELLES. (Scène Principale, le 21 juin, 18 h). De retour cette année, le Spécial France réserve de très agréables surprises. Quatre collections, quatre univers : l’univers enfants de Orchestra, l’univers branché de Rayure (vêtements pour femmes), l’univers volupté de Belamy (lingerie pour femmes) et l’univers coloré de Solola (vêtements pour femmes).
VINTAGE : UNE SOIRÉE AUX TENDANCES D’HOLLYWOOD. (Scène Principale, le 21 juin, 22 h 30). Sensation Mode vous invite à découvrir LE courant international de l’heure: Vintage. La règle absolue : que le vêtement revive de sa forme initiale et que son esprit d’origine nous prouve que le style d’hier est à la portée d’aujourd’hui. Sensation Mode a élaboré un concept où l’on présentera les plus grandes cuvées de style des belles années dont raffolent les actrices hollywoodiennes d’aujourd’hui, le tout sur la musique du fabuleux crooner Adam James et ses Belluscious Girls.
HIGHLIGHT SUR ANDY THÊ-ANH. Scène Principale, le 22 juin, 22 h 30). Ce défilé est un concept unique, glamour et très attrayant, car il donne la chance au public d’assister à une prestation à la fois inusitée et de calibre internationale où Andy Thê-Anh propose un exquis mélange de ses pièces les plus précieuses. Andy est le grand gagnant du concours du Centre Rockland, qui a été présenté dans le cadre de la Semaine de mode de Montréal – mars 2006. Après seulement cinq ans dans le milieu de la mode, Andy se démarque déjà sur la scène nationale et internationale. Un talent des plus prometteurs.
SPÉCIAL MAILLOTS : ENFIN L’ÉTÉ. (Scène Principale, le 23 juin, 14 h) En cas de pluie remis au dimanche 25 juin 15 h. Présenté par Bikini Village, la maison propose de plonger dans l’été avec la découverte des dernières tendances dans les maillots de bain, le tout présenté sur les rythmes envoûtants de bossa nova, salsa, blues et jazz de la talentueuse artiste Florence K. Ce défilé promet de réchauffer l’avenue McGill College avec les magnifiques créations de Bikini Village et la voix et le charisme de Florence K.
CARTE BLANCHE : NOS STYLISTES MONTRÉALAIS NOUS FONT VIBRER. (Scène Principale, le 23 juin, 22 h 30). Les stylistes Annie Langlois, Sophie Lanza et Serge Jean Laviolette donneront libre cours à leur génie lors d’un défilé où les plus beaux mannequins de la métropole présenteront les créations de ces chefs d’orchestre de la mode.
SPÉCIAL ÉCOLES DE MODE. (Scène Principale, le 24 juin, à partir de 15 h). Les écoles de mode de la métropole mettent en lumière leurs finissants les plus talentueux lors d’un spécial où ces derniers présenteront leurs plus grandes créations. Un spectacle présentera tout le talent des designers finissants de l’Académie des Arts et du design, du Collège LaSalle et du Cégep Marie-Victorin (niveau collégial) et de L’École supérieure de mode de Montréal (niveau universitaire).
MONTRÉAL GRIFFÉ : POUR UNE FÊTE NATIONALE RÉINVENTÉE
(Scène Principale, le 24 juin, 22 h). Montréal Griffé, c’est LA célébration de la mode québécoise dans un esprit des plus glamour, pour une Fête Nationale réinventée! 53 griffes seront au rendez-vous de ce défilé tout en couleurs et en émotions pour présenter les dernières tendances développées ici. Les mannequins défileront sur la musique électrisante de Dr Draw et son band pour nous offrir un spectacle.
AUTRES ÉVÉNEMENTS À NE PAS MANQUER :
VERNISSAGE AQUA N STYLE 006. (Tente, 20 juin, dès 18 h)
Véritable hommage aux artisans de l’ombre, cette exposition présente les créations de plus d’une vingtaine d’artistes : photographes, stylistes mode, maquilleurs, illustrateurs mode et stylistes culinaires qui ont laissé libre cours à leur talent créateur pour réaliser des oeuvres basées sur la teinte aqua … Une découverte visuelle à ne pas manquer.
SPÉCIAL JEUNES FASHIONISTAS.
(Scène Principale, le 21 juin, dès 12 h). A la demande générale, le Festival présente à nouveau le Spécial Enfants, où cinq marques habillant les enfants de 6 à 12 ans (enfants et pré-adolescents) présenteront les toutes dernières tendances pour les jeunes ! Venez admirer les collections de Roméo & Juliette, Miss Sixty (présenté par Brats), Nike Kids, Rocawear et Foxy Kids.
PERFORMANCE DRAGONFLY PAINT. (Scène Sélect, du 20 au 25 juin, work in progress). Venez assistez en direct à la création d’une mosaïque géante réalisée à même la passerelle de la scène Sélect avant chaque défilé, où DragonFly Paint viendra s’exécuter toutes en formes et en couleurs. Cette performance est une grande première au Festival.
LES DJ FERONT VIBRER L’AVENUE MCGILL COLLEGE …Tout au long de la semaine, le Festival offrira au public la chance de vibrer, en fin de soirée, au son de DJ de renom : D.J. MIGHTY KAT (Dizzy), FRIGID LIVE (DJ invité : Plastik Patrick), D.J. SIMON PERREAULT (et ses invités) et CHRISTIAN PRONOVOST avec DJ et musiciens invités pour « Les sons de la nuit » (présenté par Lost Heroes).

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon