MMOI, pour les pros de la musique - 3e édition, du 2 au 5 août 2012

Catégories

Début de l'événement

Image

MMOI, c'est l'acronyme pour MEG Montréal Osheaga International, le rendez-vous estival des pros de la musique.

Par leur association, les festivals MEG Montréal et Osheaga Musique & Arts souhaitent créer un rendez-vous annuel de découverte et de développement de talents, en structurant la venue des professionnels musicaux à Montréal. Plus concrètement... ça veut dire encore plus de concerts!

Le jeudi 2 août 2012, en plein cœur du MEG, la veille du vendredi où le Parc Jean-Drapeau ouvrira ses portes pour Osheaga, le MMOI offre aux artisans de l'industrie de la musique un cocktail présenté par la SOCAN, ainsi que 3 concerts très spéciaux et des accès VIP privilégiés à ses membres. Ces concerts seront aussi ouverts au public au prix de 10/12$ (mise en vente de billets grand public le 13 avril à midi).

Les passes Lève-tôt sont disponibles aux membres de l’industrie dès le mardi 10 avril, au prix de 305 $ CAD (250 $ + taxes, frais de services), pour une période limitée. Entrez en contact avec nous en visitant notre site www.mmoi.ca/fr. Plus d'infos sous l'onglet PASSES.

La Passe MMOI inclut :

  • Accès VIP à Osheaga
  • Toute la programmation MEG (accès limité au MEG Boat)
  • Cocktail MMOI SOCAN, le 2 août en 5 à 7
  • Accès VIP à tous les concerts MMOI (pas d'attente, espace pro)
  • Rencontres avec réseaux de festivals internationaux
  • Brunch pro MMOI à Osheaga, mitonné par le chef Chuck Hugues

Les découvertes artistiques, la qualité de la musique, les rencontres conviviales et le positionnement de Montréal comme une ville culturelle incontournable sont autant de valeurs animant le MMOI. Son but ultime? Rapprocher les scènes locales de partout dans le monde, et les développer sur le plan international. mmoi.ca

Pour accréditations: Evelyne Côté : ecote@mmoi.ca
Pour vous inscrire à l'infolettre MMOI : http://www.mmoi.ca/fr/sign-in

Artistes et concerts MMOI 2012 - Jeudi 2 août 2012

MMOI Rock

Sala Rossa, 20h30 à 23h (portes 20h)

The Jezabels (AU)

Ces Australiens ont dû inventer un nouveau genre musical pour bien qualifier leurs compositions : l’intensindie. Avec des touches élégantes de rock alternatif, le quatuor de Sydney lançait à l’automne dernier Prisoner, un cocktail de puissance, férocité, drame et classe étalé sur 13 pièces. Après avoir charmé son pays d’origine, The Jezabels s’attaque à l’Amérique.

http://thejezabels.com

Kandle (CA)

Kandle a l’esprit de la route dans la tête et le vieux blues dans le sang. S’armant d’une guitare pour confronter ses démons, elle rembrunit l’énergie de son instrument de manière douce-amère avec sa voix lascive. C’est d’ailleurs papa Neil Osborne (54-40) qui produit son premier EP, dans lequel Sam Goldberg (Broken Social Scene) appose aussi sa touche.

http://kandle.bandcamp.com

MMOI Électro

Belmont, 23h à 3h (portes 22h)

Huoratron (FI)

Huoratron, c’est Aku Raski, le réalisateur finlandais derrière la sensation internet « Corporate Occult ». Cet artiste électro unique, signé sur l’étiquette canadienne Last Gang (DFA1979, Crystal Castles, Boyz Noise, Chromeo), a été découvert par le réputé label en jouant dans un festival... métal! La rumeur veut que sa puissante électronique soit dangereuse pour les hauts-parleurs… À tester, en définitive.

http://huoratron.com

Christine (FR)

Christine est un duo français qui rend hommage à Stephen King, s’inspirant du livre adapté au cinéma pour son nom de scène. Ces vedettes montantes de la scène électronique européenne sont les lauréats du Detours Adami et ont ainsi la chance de se produire à plusieurs festivals partenaires, dont le MEG et Osheaga font partie. Tu veux danser jusqu’au petit matin? Appelle Christine!

http://www.sheischristine.com

Le Matos (CA)

La scène électronique nord-américaine n’a maintenant plus rien à envier à l’Europe. Le trio montréalais Le Matos s’arme de claviers et rythmes excitants, rassemblant son meilleur matériel sur une compilation lancée à l’automne dernier, Coming Soon. La formation s’est notamment distingué sur la compilation Tight de l’étiquette Saboteur et avec ses populaires remixes de #Numero et Cœur de Pirate.

http://lematos.bandcamp.com

MMOI MTL

Divan Orange, 23h à 2h (portes 22h)

Propofol (MTL)

Le trio dynamique Propofol propose une musique libre et originale, avec une formule qui déménage. La formation met l’emphase sur les textures sonores des claviers et des compositions francophones énergiques. Marie-Anne Arsenault (basse, voix), Jonathan Gagné (batterie) et Anh Phung (claviers, flûte traversière, voix) se démarquent en spectacle par une complicité et une fougue sans retenue.

http://propofol.bandcamp.com

Technical Kidman (MTL)

Avec un premier EP ayant charmé le public et la critique, Technical Kidman est rapidement devenu un chouchou de la scène émergente montréalaise. Le trio a un amour intense pour les synthétiseurs, mêlé à une voix distante et aérienne, qui fait vibrer les cœurs des mélomanes.

http://technicalkidman.bandcamp.com