Mixeur publie deux nouveaux guides: 100 restos créatifs et 50 adresses gourmandes à Montréal

Catégories

Image

Gourmets, épicuriens, amateurs et foodies, à vos fourchettes ! Mixeur présente ses deux nouveaux guides : la deuxième édition d’une sélection de 100 restaurants créatifs et la première édition d’une sélection de 50 adresses gourmandes à Montréal.

Mixeur, l’outil par excellence pour manger dans les meilleures adresses de la métropole, lance la deuxième édition d’une sélection de 100 restaurants créatifs et offre une première édition qui enchantera les plus fins palais en matière de pains, de pâtisseries et de chocolats ! On y trouve toutes les informations pratiques, telles que le prix, le site Web, la description du lieu et de l’ambiance. Également, des indications précises sur la cuisine et les produits servis, ainsi que sur les spécialités de l’endroit font également partie des informations disponibles. En plus d’être offert dans un format pratique, il est illustré de belles photographies, ce qui le rend très agréable à consulter. Ce guide mettra l’eau à la bouche à quiconque le feuillettera !

100 restaurants à découvrir

Montréal gagne à être connu pour la diversité de ses fabuleux restaurants ! Mixeur en a fait une mission et regroupe dans son guide des tables montréalaises créatives, que ce soit par leur cuisine ou par l’expérience en salle, des lieux vivants et intéressants pour toutes les occasions et pour tous les budgets. Les fins palais et amants de la table seront servis avec cette édition plus généreuse que la précédente. En effet, les 100 adresses sont sélectionnées avec le plus grand soin. « Montréal est un fantastique terrain de jeux pour qui aime manger. Pour avoir beaucoup voyagé, je sais à quel point nos tables sont bonnes, sympathiques et dans bien des cas, vraiment abordables. Nos chefs et restaurateurs sont créatifs, attentifs, aventureux parfois et ils travaillent toujours avec l’esprit de convivialité qui caractérise notre ville », explique Sylvie Berkowicz, directrice de la publication, conceptrice et réalisatrice de l’émission Mixeur.

50 adresses gourmandes

Les becs sucrés et amoureux de pain frais seront plus que gâtés dans ce guide où les meilleures adresses montréalaises en matière de boulangeries, de pâtisseries et de chocolateries sont répertoriées. Les critères pour y figurer ? La qualité, le goût, la présentation et le soin apportés aux lieux de vente. « Quant aux adresses gourmandes, la vitesse avec laquelle ces types de commerces se sont propagés dans la ville est tout simplement sidérante. Leur qualité aussi. La plupart sont l’oeuvre d’artisans allumés et talentueux, tous expriment leur savoir-faire avec personnalité », exprime Sylvie Berkowicz.

Ces deux guides sont en vente dès maintenant dans les librairies, les tabagies, les épiceries et les pharmacies de la grande région montréalaise au prix de 14,95 $.

À propos de Mixeur

Les guides Mixeur sont édités par Infopresse, qui produit également l’émission du même nom diffusée depuis 2009 sur TV5 Québec Canada. Mixeur est un concept unique qui rend compte des nouvelles tendances locales et internationales de la gastronomie et des arts culinaires. Depuis la fin du mois d’octobre, Mixeur publie également une infolettre hebdomadaire qui permet d’être informé sur les nouveautés et tendances des arts culinaires d’ici et d’ailleurs. Enfin, en avril 2012, la quatrième saison de Mixeur prendra l’antenne à TV5, en plus de continuer à voyager à l’international grâce à TV5 Monde, Stylia (France), Discovery Asia et beaucoup d’autres.

Source : BICOM communications