Mix'Arts : l'art à l'honneur sur le boulevard Saint-Laurent

Début de l'événement: 

24 août 2010 - 00:00

Du 26 au 29 août, la Main déménage les arts dans la rue et vous propose une dernière virée dans le cadre de son Mix’Arts 2010! Spectacles gratuits, ambiance rythmée toute la journée et artistes talentueux vous attendent pour faire la fête! Durant quatre jours, le boulevard Saint-Laurent sera fermé à la circulation entre Sherbrooke et Mont-Royal et se transformera en véritable festival de son, de couleurs et de saveurs pour le plus grand plaisir des piétons.

Un mixe de musiques

La rue sera transformée en une immense piste de danse à ciel ouvert! Sur la Scène Prince-Arthur (située à l’angle de Prince-Arthur et Saint-Laurent) les D.J. des bars de la Main vous invitent à groover sous les étoiles : Le Laïka, Radio Lounge, Ivy Club, Blizzarts, Le Belmont, le Muzique, le Balroom Bar, pour ne citer qu’eux. Une trentaine de terrasses spécialement aménagées sur la rue resteront également ouvertes jusqu’à 3 h du matin pour vous offrir des moments de pur plaisir.

Deux concerts gratuits sont également prévus pour Mix’Arts 2010! Peer Pressure, groupe pop-électro aux touches vocales, jouera sur scène vendredi soir. Enfin, la talentueuse Florence K interprètera samedi soir les titres de son album La Historia de Lola que vous avez pu découvrir au cours du Festival de Jazz de Montréal 2009. Accompagnée de son orchestre cubain, cette chanteuse emblématique s’arrête le temps d’un soir sur le boulevard alors qu’elle est en pleine tournée. Sonorités latines et colorées seront donc à l’honneur de cette journée! (Horaire détaillé sur www.boulevardsaintlaurent.com).

Si vous avez besoin d’un regain d’énergie avant la rentrée, l’école de percussions Samajam rythmera la rue avec des démonstrations de percussions brésiliennes, africaines et de danse Gumboots.

Au parc des Amériques (coin Rachel), Le Festival International Pop Montréal propose Pop Montréal sur la Main de 16 h à 21 h, une série de concerts présentant des artistes émergents issus de la scène montréalaise (Horaire détaillé sur www.boulevardsaintlaurent.com). Un véritable avant-goût de ce festival international!

Des activités inattendues

KartelTv.com et Big Bill Sb vont créer un événement d’envergure sur la Main : le Drop & Load skateboard best tricks 2010. Au coin de la rue Sherbrooke et Saint-Laurent, un parcours de skateboard sera installé pour donner l’illusion d’un espace en construction constitué de modules de machineries lourdes. Durant la journée, les piétons pourront assister à des démos effectuées par l’équipe Big Bill Sb. Le dimanche, les planchistes pourront s’inscrire à la compétition amicale afin de montrer leurs « Best Tricks » et ainsi courir la chance de remporter l’un des nombreux prix mis en jeu (Horaire détaillé sur www.boulevardsaintlaurent.com).

Du vendredi au dimanche, dans le cadre de la course NASCAR (NAPA Pièces d’auto 200 présenté par Dodge 2010), un service de navette gratuite aller-retour entre le Mix’Arts et le circuit Gilles-Villeneuve sera mis à votre disposition. Profitez de l’occasion pour visiter gratuitement le circuit lors de la « Journée Découvertes » du vendredi. Si vous désirez acheter des billets, il y aura un point de vente au Mix’Arts. Après les courses, revenez vous détendre sur l’une des terrasses de Saint-Laurent en utilisant les navettes de retour.

En matinée, Les Amis du boulevard Saint-Laurent vous donnent rendez-vous au coin nord-ouest de Saint-Laurent et Sherbrooke afin de vous faire découvrir le patrimoine du boulevard Saint-Laurent entre la rue Sherbrooke et l’avenue du Mont-Royal, avec la visite à pied « La Main, toujours de son temps » le 28 août (de 10 h à 12 h 30 en anglais, 12 $) et le 29 août (de 10h à 12h30 en français, 12 $).

Un évènement pour les grands comme pour les petits

La SDBSL, en collaboration avec la Caisse Desjardins Portugaise, installera une aire de jeux gonflables spécialement réservée pour les enfants au 4244, boulevard Saint-Laurent. Et en exclusivité, le magicien Richard Lacroix, un des meilleurs magiciens de rue au Québec, exécutera des numéros de magie accompagnés d’humour et d’originalité.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon