Miu Miu lance un parfum insaisissable et provocateur

Catégories

Image

L’un des plus beaux flacons de parfum vient de faire son entrée sur le marché et celui-ci est ma foi unique en son genre. Et c’est tant mieux. Il ne laissera personne indifférent, ça, c’est garanti !

Miuccia Prada vient de lancer sa toute première fragrance et celle-ci est tout à fait insaisissable. Et c’était là justement entièrement prémédité. « La fragrance de Miu Miu tient de la chimère : impossible d’y mettre une étiquette puisqu’elle refuse d’être cataloguée. Le parfum est insaisissable – par sa nature, Miu Miu rejette le prévisible, le correct, le réservé ou la banalité – parce que les qualités qu’il évoque sont justement, insaisissables », explique la maison de luxe.

La fragrance étonne, et son odeur est inattendue. Non moins de 1200 essais ont été nécessaires avant d’obtenir cet élixir unique.

Son sillage évolue d’heure en heure! Le bouquet initial s’ouvre sur des notes vertes, puis florales : muguet, jasmin. Des notes de fond telles que le bois et le poivre d’Akigalawood viennent ajouter une dimension plus riche, profonde. Ce parfum n’est pas pour les jeunes filles, n’a rien de racoleur. La femme s’appropriant ces notes olfactives est ultra sophistiquée, a l’esprit tantôt espiègle, tantôt réservé. Une chose est certaine : elle est sûre d’elle et sait où elle va. Cette femme n’est pas juste belle : elle a quelque chose de plus à offrir.

Pour terminer : impossible de ne pas craquer devant le flacon à la fois luxueux et résolument rétro. En ce qui me concerne, j’adore. Une œuvre d’art tout en contrastes – à l’image même de Miuccia Prada.

Eau de parfum : 100 $ - 50ml

En vente dès septembre exclusivement chez Holt Renfrew.